Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème de connexion à l'interface

Bonjour,
L'été dernier (2016), ma centrale est partie en réparation chez Somfy (à l'époque, c'était Gladys qui avait géré le retour) ; il me semble en raison d'un problème de carte IP.
Au retour, je l'ai rebranché et j'avais accès à l'interface en local ou à distance sans problème et tout fonctionnait correctement. Mais quelques semaines plus tard, je n'avais plus l'accès à l'interface ni en local ni à distance. Je l'ouvre, je réinitialise et le problème est résolu ... MAIS pour quelques temps seulement . Je dois donc réinitialiser de temps en temps pour accéder à l'interface car régulièrement, la centrale perd la connexion (je ne la visualise plus dans mon interface livrebox) Cet été, je suis partie, et j'ai bien eu l'accès à distance. Mais voilà à nouveau le problème qui se reproduit mais cette fois la réinitialisation n'y fait rien, je n'arrive plus à accéder à l'interface ni en local ni à distance. Je précise je n'ai pas changé de box ni de FAI, et je ne visualise pas la centrale dans l'interface de ma box. Je précise également que pendant cette année, j'en ai profité pour changer les câbles téléphone et internet au cas où. Merci de bien vouloir m'aider.
Christine

Christine L.
Christine L.

Christine L.

Niveau
1
502 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci à vous de ce retour !

    Bon week-end !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christine L.
    Christine L.

    Christine L.

    Niveau
    1
    502 / 750
    points

    La nouvelle adresse IP suite à l'initialisation que je viens de faire est 192.168.1.3 vue par le 780 au clavier alors qu'antérieurement, j'avais renommé en 210, à la fin et je ouvert le port de ma box jusqu'à 211

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord et c'est quand vous tapez cette adresse que vous avez le message ?

    Christine L.
    Christine L.

    Christine L.

    Niveau
    1
    502 / 750
    points

    Oui quand je tape 192.168.1.3 , j'ai le message délai dépassé alors que c'est bien l'adresse que j'ai au clavier par le 780

    Christine L.
    Christine L.

    Christine L.

    Niveau
    1
    502 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens à nouveau de réinitialiser et vérifier par le 780 du clavier; en fait, c'est 192.168.0.3 mais ma box démarre à 192.168.1.1, est-ce pour cela que je ne la vois pas sur l'interface de la box et que la box refuse d'y accéder ?
    Pourquoi un numéro .0.3 alors que la semaine dernière au retour du SAV, la réinstallation me donnait un point 1 point ??? mais pas zéro.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christine

    d'après ce que vous décrivez, il semblerait que votre module IP soit HS. Attendez ici la réponse d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christine,

    Je vous informe que l'adresse IP 192.168.0.3 est l'adresse par défaut lorsqu'il n'y a pas de communication entre la Centrale/Transmetteur et la box ADSL.

    Concernant votre retour nous avons effectué un remplacement de la carte IP sous garantie a titre commerciale et exceptionnel bien que celle-ci ne soit plus sous garantie (5 ans à date d'achat).

    Je vous informe aussi que vous n'avez en aucun cas besoin de toucher à la plage DHCP de votre box ADSL, si nous demandons une adresse IP comprise entre 201 et 240 c'est spécifiquement pour sortir de cette plage et éviter les conflits d'adresse IP.

    Afin de poursuivre votre assistance, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page