Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité Somfy One / Tahoma

Deux questions ...
L'association du Somfy One dans tahoma ... ajouter autres Somfy ... ne fait apparaître que l'icône caméra (fond rouge) et pas l'icône grisée avec le cadenas ? Quel est le problème ?
Ma tahoma box est tjs équipée de la base Serenity ... dois-je la supprimer (ainsi que les différents capteurs associés) pour un fonctionnement optimal du Somfy One ?

JJ K.
JJ K.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    est-ce ceci que vous utilisez ?

    JJ K.
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    Oui absolument, je suis bien passé par cette étape ...

    Jean-Luc B.
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    Je ne comprends pas "l'icône grisée avec la cadenas" ???

    JJ K.
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    J'avais trouvé ceci dans des commentaires précédents ? ? j'ai recommencé la procédure ... je n'ai tjs que l'icone caméra qui apparaît ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    D'accord, je n'y étais pas !!!
    Je ne vois pas ! Attendez un autre contributeur ou un Yellow.

    Bonne soirée !

    JJ K.
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    OK merci quand même.

    Gladys B.
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    Bonjour JJ,

    Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma afin que je puisse faire des vérifications sur ce dernier. Merci.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour JJ,

    Il y avait donc des problèmes de synchronisations de vos comptes TaHoma et Somfy One.
    Ceux-ci ont été résolu cette fin d'après-midi, pourriez-vous ré-essayer l'ajout de votre Somfy One sur TaHoma et me dire si les deux icônes apparaissent?
    Merci.

    Bonne journée.

    JJ K.
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    Bonjour Gladys,
    Oui effectivement je pense que le problème de synchro est résolu. Je n'ai pas encore eu le temps de recommencer la procédure mais je fais ça dès que possible et vous tiens au courant. Merci

    JJ K.
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    JJ K.

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    La vraie question maintenant est de savoir à quoi sert cette icône (je parle bien évidemment de celle avec le cadenas ouvert) ?

    Gladys B.
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    Bonjour JJ,

    L’icône cadenas et l'icône vous permettant d'activer ou de désactiver la Somfy One.

    Bonne journée.

    JJ K.
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    Bonjour Gladys, je viens de relancer la procédure pour appairage Somfy One dans tahoma ?? Il n'est pas reconnu?? Par contre, J'ai toujours l'icône fond rouge avec la camera qui était apparu lors de ma première mise en route. Au secours !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour JJ,

    Une synchronisation est en cours sur votre TaHoma, pourriez-vous ré-essayer l'ajout ce soir? Merci.
    En parallèle, j'ai ouvert un ticket d'incidence pour que le support regarde aussi de leur côté.

    Bonne journée.

    JJ K.
    JJ K.

    JJ K.

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    Nouvel essai sans résultat ? Est ce qu'un reset du SOMFY one est nécessaire ? Le message précise un nouvel équipement...

    JJ K.
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    Ci-joint copie d'écran...

    Gladys B.
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    Bonjour JJ,

    Si tout fonctionne via l'application Somfy Protect, il n'est pas nécessaire de ré-initialiser la Somfy One.
    Pourriez-vous supprimer à nouveau la caméra puis faire une nouvelle recherche et me donner la date et l'heure de ce nouvel essai afin qu'ils puissent analyser les échanges entre TaHoma et la Somfy One à ce moment. Merci.

    Bonne journée.

    JJ K.
    JJ K.

    JJ K.

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    Bonjour Gladys ... on avance :-)
    J'ai supprimé l'icone camera initialement "appairée" puis j'ai relancé la procédure ... j'ai à ce moment du cocher 2 cases Somfy One salon et Somfy one salon 1 .... Opération effectuée à partir de ma tablette Ipad. J'ai effectué quelques essais rapides d'alarme / vidéo à partir de mon Iphone ... ça a l'air de fonctionner !
    Par contre les deux nouvelles icones apparaissent bien dans l'écran "mes équipements" ... mais uniquement sur Iphone (voir photo ci-jointe) ?? et pas sur mon Ipad ?? ... d'où impossibilité de créer un test scénario. J'ai "joué" avec cela entre 12h30 et 12h45 aujourd'hui ... je recommence ce soir pour plus de détails et verifier si dispo à partir de l'interface tahoma PC... A suivre

    JJ K.
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    Je viens tout juste de vérifier ... les deux icones sont présentes dans l'interface tahoma sur mon PC :-)

    JJ K.
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    Par contre je reconfirme les deux icones n'apparaissent pas sur la fenetre équipement de mon Ipad ... voir photo ????

    JJ K.
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    Problème résolu :-))
    Une dernière mise à jour de l'application tahoma à fait réapparaître les icônes.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    En voilà une bonne nouvelle !
    Merci du retour !
    Bon week-end !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour,

    Super, merci pour votre retour.

    Bonne journée.

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