Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi l'alarme Somfy One + se coupe toute seule ?

Bonjour
J'ai remarqué que lors d'un déclenchement de l'alarme par activation d'un Intellitag, la sirène se déclenche et s’arrête presque immédiatement (au bout de 2 à 3 s) s'en aucune action de ma part.
Cela correspond au moment où je reçois une notification sur mon téléphone, coïncidence ou pas ???
Merci de me répondre.

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
56700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous supprimer votre Somfy One + de votre application, la débrancher, puis maintenir le bouton SETUP jusqu’à ce qu'elle s'éteigne pour la réinstaller ensuite ? Le problème est-il identique ?

    Si oui, le problème apparaît-il à chaque déclenchement ou bien de manière aléatoire ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous me fournir l'adresse MAC de votre Somfy One + qui se trouve sous votre produit (il ne s'agit pas d'un numéro confidentiel) ?

    De la même manière, pourriez-vous me donner une date et une heure exacte où à eu lieu le défaut ?

    Bonne journée,

    CHRISTIAN B.
    CHRISTIAN B.

    CHRISTIAN B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    56700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    L'adresse MAC est BOF 1ECOCFEFO

    Le dernier déclenchement de l'alarme avec ce défaut date du 13/10/2017 à 18h15.
    J'ai changé le paramétrage de cet IntelliTAG en réglant le déclenchement de la sirène après mise en garde.
    La mise en garde a fonctionné correctement, la sirène c'est déclenchée mais s'est arrêtée presque instantanément.
    La fois précédente datait du 08/10/2017 à 16:59, sans mise en garde.

    Bonne journée

    Christian Blanchard

    CHRISTIAN B.
    CHRISTIAN B.

    CHRISTIAN B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    56700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai effectué une série de test aujourd'hui entre 18h29 et 18h36.
    -1er test: Alarme en mode nuit, ouverture d'une baie vitrée équipée d'un Intellitag; l'alarme se déclenche et s’arrête au bout de +/- 2 s.
    -2ème test: Alarme en mode nuit, ouverture d'une porte équipée d'un Intellitag; l'alarme se déclenche et s’arrête au bout de +/- 3 s.
    -3ème test: Alarme en mode absence, déclenchement d'un détecteur de mouvement; l'alarme se déclenche et s’arrête au bout de +/-5 s.
    A chaque fois la détection a fonctionné correctement (pour la détection de mouvement je ne sais pas si c'est celui de la caméra ou celui installé un peu plus loin qui s'est déclenché).
    La pré-alarme a fonctionné également sur un des Intellitag, mais la sirène d'alarme s'arrête trop tôt et ne dure pas toujours le même temps (entre 2 s et 5 s).
    A chaque fois l'alarme s'est arrêtée trop tôt.
    Cependant, depuis le reset elle dure un peu plus longtemps, même si c'est très insuffisant pour décourager un éventuel intrus.

    Christian B.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Nous notons dans votre journal d’éventement qu'à chaque mise à en route du système d'alarme vous donnez un OFF moins de 30s après via l'application de votre compte.

    Afin de s'assurer qu'il n'y ait pas une erreur de manipulation, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique