Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme sur Caméra intempestif ?

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu un problème avec le déclenchement de l'alarme Tahoma Serenity.

J'ai eu des 3 alertes intrusions.
Ce qui est étrange c'est qu'aucun des détecteurs ne détectent mais cela semble venir de la caméra (voir capture en PJ.)

J'ai du laisser désactivé Tahoma pour le reste de la journée...

J'espere que vous pourrez régler ce problème.

Voici mon PIN : 1201-9738-5883

Merci

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
2
788 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Depuis combien de temps est installé la caméra sur TaHoma ?
    Ce dysfonctionnement est-il toujours présent ?

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    788 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La caméra est installé depuis le 10 aout 2017, et c'est la première fois que je constate ce "problème"...

    Bonjour,
    Avez vous essayé de régler la sensibilité de la détection par l'application VISIDOM ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    les Visidom sont extrêmement sensibles et difficiles à régler. (la moindre apparition ou disparition du soleil dans une pièce suffit à la déclencher).
    Pour une intrusion , il vaut mieux utiliser un détecteur de mouvement.

    Bonne journée !

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    788 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non, aucun réglage. Je ne savais pas que la fonction détection de la caméra était fonctionnelle

    Je viens de regarder dans l'app Visidom, je ne trouve nul part ou régler la sensibilité ou désactiver cette fonctionnalités.

    Merci pour votre aide !! :)

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    788 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de regarder dans la notice ! et effectivement dans les réglages avancés, je découvre pas mal d'options !!!

    Par contre le mode détection était bien sur " OFF "

    Si elle était sur "OFF" il ne devrait "normalement" pas y avoir d'alertes intrusions !

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    788 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et pourtant... j'ai activé la fonction détection et re-desactiver.. a suivre..

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique