Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Liaison detecteur presence

Bonjour,
J'avais un problème de liaison signalé sur un détecteur de présence.
Aussi j'ai changé les piles et tester le détecteur: la lumière rouge du détecteur confirme la détection de présence.
Après mise sous alarme, le détecteur ne déclenche pas l'alarme.
Pourriez vous me donner la démarche à suivre pour assurer le bon fonctionnement du détecteur?
Merci d'avance
Gilles T

gilles T.
gilles T.

gilles T.

Niveau
1
122 / 750
points
Code postal:
59152
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
55 rue Neuve
Ville:
59152
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quelle alarme ?
    Avez-vous attendu la fin des tempo de sortie et d'entrée ?

    gilles T.
    gilles T.

    gilles T.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    59152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    55 rue Neuve
    Ville:
    59152
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit d'une alarme Protexiom, oui j'ai attendu les délais liés à la temporisation

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Intervertissez ce D.M avec un autre.
    Est-ce que le défaut de liaison persiste ?
    Pouvez-vous expliquez point par point de quelle manière vous avez procédé pour le test de déclenchement alarme.

    gilles T.
    gilles T.

    gilles T.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    59152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    55 rue Neuve
    Ville:
    59152
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je ne peux pas intervertir les détecteurs, car les 2 détecteurs que je possède présentent le même défaut suite à changement de pile.
    Pour le test, j'ai procédé en 2 temps:
    1/j'ai appuyé sur le bouton de facade des 2 détecteurs et dans les 2 cas la lumière rouge s'allume lors de la détection
    2/j'ai mis en route l'alarme sur l'ensemble des zones. La temporisation écoulée confirmée par le bip, j'ai ensuite essayer de déclencher l'alarme par ma présence via les détecteurs et celle ci ne s'est pas déclenchée (m^me après un laps de temps de plusieurs minutes).
    merci d'avance pour votre support
    Gilles T
    NB: ces 2 détecteurs étaient livrés dans le kit avec la centrale

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous dites "mêmes défauts suite à changement de piles" ????
    Changer les piles d'éléments quelconque de l'alarme (saut transmetteur) n'influe en rien sur ces paramétrages précédents.
    Lors de l'appui sur le bouton de façade, avez-vous le retour bip centrale ? Vous ne le précisez pas!
    Vérifiez dans le menu 6 que ces 2 D.M sont bien présents.
    S'ils sont présents et que vous avez le retour bip, ils fonctionnent !
    Sortez de votre maison, engagez l'alarme en mode ON, attendre 4/5mn, puis entrez et passez devant l'un des D.M.
    Que ce passe t-il, faites ce test avec l'autre D.M.
    Il est impossible que 2 D.M soient en panne simultanément.

    gilles T.
    gilles T.

    gilles T.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    59152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    55 rue Neuve
    Ville:
    59152
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je ne sais pas si le défaut est apparu simultanément. J'ai découvert le problème lors du changement de pile.
    Il n'y a pas de bip lorsque je presse le bouton de façade (le système étant en mode maintenance lors du test). Par ailleurs seul 1 des 2 détecteurs apparait dans la liste des éléments .

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le D.M présent dans la liste déclenche t-il l'alarme en faisant le test ci-dessus ?
    Si vous ouvrez le capot du D.M présent dans le système alors que l'alarme est en mode OFF, l'alarme se déclenche t-elle ?
    De même, avec le D.M non présent, faites ce même test.
    Enfin, procédez à l’appairage du D.M dans le système suivant la notice.
    Via le clavier : Code installateur>menu>753>ok>appui sur bouton de façade du D.M>bip centrale>sortir du menu>menu 6>ok>défilement pour trouver ce D.M.

    gilles T.
    gilles T.

    gilles T.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    59152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    55 rue Neuve
    Ville:
    59152
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re Bonjour,
    J'ai testé l'ouverture des 2 détecteurs sans que l'alarme se déclenche (en mode off). Ensuite j'ai tenté d'ajouter les 2 détecteur via le menu indiqué: aucun n'est émis lorsque j'appuie sur le bouton de façade même si la lumière rouge s'allume.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est vraiment bisarre cette affaire...?
    Je n'ai jamais vu que 2 D.M sont en panne après l'échange de piles ?
    Je ne suis à cours de diag, il faudra attendre le concours d'un Yellow's.
    Une dernière chose; avez-vous vérifié que les languettes anti arrachement sont bien en appui suite à l'échange de pile ?

    Bonjour Gilles,

    Pourriez-vous essayer de mémoriser ces détecteurs en les rapprochant de la Centrale/Transmetteur, prenez bien garde à ce que la lamelle d'auto-protection soit en appui lors de cette tentative de mémorisation ? Est-ce que le problème persiste sur les deux détecteurs de mouvement ?

    Bonne journée,

    gilles T.
    gilles T.

    gilles T.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    59152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    55 rue Neuve
    Ville:
    59152
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai vérifier que la languette était bien présente sur le support et ensuite j'ai réalisé le test d'association près de la centrale en appuyant sur le détecteur d'ouverture: aucun bip ne retentit et la lumière rouge des 2 détecteurs s'allume.
    Une indication: ces 2 détecteurs étaient livrés déjà associés avec la centrale.
    merci d'avance pour votre support

    Bonjour Gilles,

    S'agit-il de détecteurs d'ouverture, de détecteurs de mouvement classiques, de détecteurs petits-animaux ou de détecteurs gros chiens ?

    Bonne journée,

    gilles T.
    gilles T.

    gilles T.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    59152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    55 rue Neuve
    Ville:
    59152
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il s'agit de détecteur de présence basique IR.

    Bonjour Gilles,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que ces deux détecteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique