Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur Ariane rts2

Bonjour

Lors de l’installatIon de mes moteurs Ariane RTS 2 lt 50, ceux ci tourne par à coup.

Merci pour votre aide

Jamel E.
Jamel E.

Jamel E.

Niveau
1
167 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les moteurs se posent et se règlent l'un après l'autre, lisez la notice !
    Tant que le 1er moteur n'est pas réglé (FdC, My, sens de rotation, etc...) vous ne devez pas passer à un autre moteur !
    Dès que le 1er est posé réglé, débranchez-le et passez au second, et ainsi de suite.
    Ces moteurs sont achetés pour du "Do it yourself) ce qui implique un minimum de connaissances techniques et de bricolage.
    Prenez bien votre temps pour lire les symboles de la notice, en réalité c'est très simple.
    Une fois que vous aurez fait le 1er, les autres iront tout seul.
    Maintenant je vous conseille de remettre tout vos VR en effacement complet de mémoire par coupure 2.8.2.
    Puis, reprenez tout depuis le début en prenant soins de débranchez tous les VR sauf celui sur lequel vous allez opérer les réglages.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    TOUS vos moteurs tournent ainsi ?
    A quelle phase de l'installation ?

    Jamel E.
    Jamel E.

    Jamel E.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    JE suis à l’an premiere phase, j’ai monté les moteurs mais il descende par saccade. J’ai passé la journée entière et impossible de les régler

    Bonjour
    ils marche seulement quand on appui sur le bouton de la telecommande, d'ou les accoues ? Si oui c'est normal c'est dans le mode réglage qu'il faut finaliser

    Jamel E.
    Jamel E.

    Jamel E.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Impossible d’en parametrer ma télécommande.
    Je suis les instructions mais rien à faire.

    J’appuie et il decend que de 2 cm

    Bonjour Jamel,

    Le moteur est-il monté dans le tube d'enroulement ou essayez-vous de le faire fonctionner à vide ? S'il est monté et que le défaut est identique, deux défaut son possibles :

    • Un mauvais montage des supports moteurs ou de la roue et la couronne d'entraînement.
    • Un problème moteur.

    Pouvez-vous donc recontrôler le montage du moteur afin de s'assurer qu'une des pièces n'a pas mal été montée ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique