Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme ajout télécommande volet rts

Bonjour, j'ai un problème pour ajouter une 2ieme télécommande sur un de mes volets RTS.
En effet je possède 9 volets RTS chacun sur une smoove origin, et je voudrais les ajouter un à un sur une telis 16 . Pas de soucis sur 8 VR mais un pause problème.
En effet, en faisant la manip, appui PROG 3s sur la smoove du VR concerné (mouvement du VR) puis appui sur PROG Telis 16, en aillant sélectionné un canal vide, il n'y à pas de mouvement du VR pour comfirmer l'ajout.

Pour tout les autres VR cela à fonctionné de suite sans problème.

Je précise que je connais bien les produits somfy et "habitué" au appairages des télécommandes, je possède les 9 VR, 2 motorisations portes garage, modules éclairage, tahoma.... mais là impossible de faire confirmer l'appairage, même après de multiples essais.

Merci de votre aide

gilles
gilles

gilles

Niveau
2
1166 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Gilles

    Comme vous connaissez bien ces produits, essayez de réinitialiser ce volet récalcitrant avant de refaire l'association.
    Est-ce que ça fonctionne ?

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1166 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre réponse. Le problème c'est que j'ai un peu peur de ne plus pouvoir faire aucune association par la suite, et ne plus pouvoir me servir du volet...
    C'est un volet avec une platine rts déportée, comme tous les autres volets.

    En appuyant 3s sur le prog de la commande d'origine il y a bien le va-et-vient, puis si je ne touche rien un 2ieme va-et-vient 2min plus tard.
    Mais aucun va-et-vient en appuyant sur le prog de la telis16, ni sur aucune autre d'ailleurs, j'ai également essayé avec une telis1 et une autre smoove rts neuve..

    De plus j'ai pu associé le volet incriminé, quelques minutes avant, sur le canal 1 de la telis16 (ou j'ai mis tous les volets de la maison) mais depuis impossible d'avoir ce 2ieme va-et-vient.

    Ce vr est bien sûr associé à la tahoma depuis un bon moment sans soucis.

    Merci encore de votre aide

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    A force de manipulation, la mémoire est peut-être pleine. Seule une réinitialisation peut la vider. Il faudra réassocier sur le canal général de la T16, puis sur Tahoma

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1166 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suppose que je devrais également reprogrammer les fins de courses qui sont mécaniques ??

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1166 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et sur la smoove d'origine, faudra t'il également la reprogrammer ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il faut suivre cette video à la lettre. Attention de bien couper l'alimentation électrique des autres volets.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1166 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. D'accord donc même la commande d'origine sera déprogrammée?

    Merci

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1166 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, problème résolu.
    Effectivement la mémoire du VR était pleine (12 points de commandes max), j'ai effacé une vieille Keytis qui piloté également ce volet et cela à libérer un canal dans la mémoire, j'ai donc pu rajouter ce VR sur la telis 16.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ben voilà, on y arrive !!!

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique