Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi le niveau de luminosité n'est pas respecté par la box?

J'ai réglé le seuil de luminosité pour ouvrir mes volets à 200 lux. Ils s'ouvrent dés que le capteur de luminosité indique 50 Lux.

Eric
Eric

Eric

Niveau
1
115 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    pouvez-vous faire une copie d'écran de votre programmation ?

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    Vous trouverez en pièce jointe le document demandé. (Doc. OpenOffice 4)
    Merci pour votre support

    Bonjour Eric,

    Avez-vous essayer de réinitialiser le capteur solaire ?

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le problème de ce capteur, c'est que c'est un capteur d'ensoleillement et pas un vrai capteur de luminosité. Les seuils ne sont pas très précis.
    C'est pourquoi, j'ai eu l'occasion un jour de demander à un grand responsable Somfy, alors qu'on m'interrogeait, (je ne peux donner de détail ici) de bien vouloir réfléchir au développement d' un vrai capteur de luminosité ! Un jour peut-être !...

    En dessous de 400 lux, avec ce capteur, il est difficile de régler quoi que ce soit !

    Bonne journée !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour messieurs,
    @Antoine,
    Comment réinitialiser ce capteur. Reprogrammation? Appui(s) spécifique sur le bouton de programmation?
    Merci pour votre support

    @Jean-Luc,
    J'ai bien pris note de votre surprenante remarque. Si la réinitialisation proposée par Antoine ne marche pas, je serai bien obligé de revoir ma programmation d'ouverture des volets en retirant le capteur et en utilisant une plage horaire. Paramètre bien moins adapté et solution regrettable au regard de l'investissement.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric

    pour réinitialiser le capteur, supprimez le de Tahoma, appuyez une dizaine de secondes sur le bouton "Prog", puis réassociez le à Tahoma.

    Attention, par rapport à ma précédente remarque, je dis simplement que c'est un capteur d'ensoleillement qui ne peut pas être aussi précis qu'un capteur de luminosité qui fait défaut aujourd'hui. J'ai moi même fait des programmations avec ce capteur, et ce que je dis, c'est qu'en dessous de 400 lux (lu par le capteur), ça fonctionne plus ou moins bien.

    Par contre, malgré tout, dans votre cas, ce n'est pas normal que pour une programmation sur 200 lux, il réagisse dès 50 !

    Bon week-end !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Je confirme qu'il y a un problème malgré l'initialisation. Mon seuil d'ouverture est programmé 200 Lux et actuellement le niveau de luminosité est à 600 Lux sans que les volets se soient ouverts. A mon avis, le capteur fonctionne car je le vois évoluer correctement avec l'arrivée du jour mais la Box ne le gère pas et ne lance pas la programmation. Encore plus étrange, je vois dans la rubrique Smart la prise en compte du scénario (L'icone du soleil est en vert). NB: Les volets fonctionnent correctement avec l'interrupteur mural et un lancement manuel du scénario via l'application Tahoma. Malheureusement, je ne vais pas échapper à une programmation sur plage horaire. Merci et bon dimanche.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    En refaisant encore une fois mes programmations, il me semble avoir oublié de cochez une rubrique proposée lors de l'enregistrement du scénario (Voir fichier joint). Les volets se sont ouverts après cette dernière programmation. Je vais vérifier demain matin si les volets s'ouvrent correctement en automatique et si le capteur et le seuil de luminosité sont bien pris en compte. Je vous tiens informé. Merci pour votre support

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric

    Vous m'avez devancé ! J'allais justement vous poser la question sur cette "case à cocher".

    Ca devrait fonctionner maintenant !

    Bon dimanche également.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    Le déclenchement des volets à eu lieu à 120 Lux pour 200 paramétrés. Ce résultat n'est pas idéal mais au regard de vos remarques, je pense que ce système ne pourra pas faire mieux et je vais m'en contenter. Je tiens à vous remercier pour votre aide et votre disponibilité. Sincères salutations

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout le plaisir était pour moi !

    N'hésitez pas à revenir ici, si vous avez d'autres questions.
    Bonne journée !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,

    Je me permets de solliciter votre aide encore une fois.
    Mon problème d'ouverture de volet reste présent mais la cause est différente.

    Pour rappel de mon problème, il me semblait que le capteur d'ensoleillement n'était pas pris en compte par la Box et que l'ouverture des volets était déclenchée trop tôt.
    Vous m'aviez conseillé de réinitialiser le capteur. Cette action avait permis de réajuster un peu le déclenchement des volets.

    Depuis plusieurs semaines, je rencontre de nouveau un problème d'ouverture de volet. Quand je dis nouveau, il se peut que se soit le même mais avec une autre cause.
    Dans un premier temps, j'ai accusé de nouveau le capteur et sa gestion mais en regardant de plus prêt le fonctionnement, le problème est différent.
    J'ai observé la page des scénarios dans l'application de la box pour vérifier le top déclenchement d'ouverture des volets et là j'ai constaté le phénomène suivant:
    Les volets s'ouvrent sans que le scénario d'ouverture soit activé...
    L'ouverture journalière semble répondre à un top horaire donné vers 8h du matin. Par qui ou quoi?
    D'une part, je n'ai aucun scénario d'ouverture sur plage horaire et d'autre part le "vrai" scénario d'ouverture avec le capteur d'ensoleillement s'affiche normalement en vert une demi heure plus tard.

    Merci pour votre aide
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric

    S'il n'y a rien de programmé dans Tahoma autre qu'un scénario, il y a autre chose qui ouvre les volets. N'auriez un "top ouverture" sur une centrale d'alarme ?

    Quant à votre capteur d'ensoleillement, ce n'est pas normal de devoir le réinitialiser si souvent. Je dirais qu'il a un problème. Est-il positionné à l'intérieur ou à l'extérieur ?

    Vous pouvez essayer de faire un reset du Tahoma mais j'ai des doutes.

    Bonjour Éric,

    Pouvez-vous me donner une heure et une date exacte à laquelle ce serait déclencher l'ouverture de vos volets alors que la fonction SMART n'était pas active ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique