Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

tahoma sans télécommande: aucun équipement reconnu?

Ma tahoma est bien connectée et activée. mais quand je veux ajouter équipement IO sans télécommande: aucun équipement n'est reconnu.

amandine
amandine

amandine

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Plus de détails seraient bienvenus !

    Quels équipements IO ? Quelles manipulations ?

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour monsieur, merci d'avoir répondu. En effet je n'ai pas été très précise: nous avons fait installer des volants roulants et nous avons la tahoma pretium. celle-ci est bien activée et connectée (vérifiée par le service BE Recherche et développement et qui dit aussi qu'il ne reste plus qu'à enregistrer les produits IO ou RTS dans le boitier tahoma). je me connecte à l'espace somfyconnect, puis une fois sur l'interface domestique somfy + configuration+ installation+ ajouter équipement io+ sans télécommande: réponse 'aucun nouvel équipement découvert'.

    pouvez-vous me conseiller quant à la démarche à suivre?

    En vous remerciant par avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    la première chose, est de savoir si vos équipements sont en RTS ou en IO ?

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est indiqué io sur les interrupteurs.

    Bonjour Amandine,

    Pourriez-vous m'indiquer le nombre de volets roulants IO que vous possédez, le modèle et le nombre de TOUTES les télécommandes IO que vous possédez et ce qu'elles pilotent ?

    Bonne journée,

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    nous avons 6 volets roulants (Volet roulant Rénovation : Coffre Aluminium, Coulisses
    Aluminium 53x22 avec joint d'étanchéité, lame finale Aluminium laquée avec joint d'étanchéité sur partie basse; Volet Roulant Rénovation - Tablier ALU DP 42 (CD 142).

    Nous n'avons pas de télécommande (nous avons choisi de faire avec l'application sur tablette).

    toutefois, je me pose une question: quand je vais sur l'interface somfy, il y a la rubrique 'installation' et la rubrique 'système io': dans cette dernière, il est noté qu'il faut une clé de sécurité (que l'on ne nous a jamais donné et le professionnel nous dit que nous n'en avons pas besoin et que le problème ne vient pas de là...). Qu'en dîtes vous?

    En vous remerciant,
    très cordialement,

    Bonjour Amandine,

    Je vous confirme que le problème vient bien d'une harmonisation des clé de sécurité. Vos moteurs ont été programmés avec une télécommande à retour d'information ce qui a eu pour effet de leur attribuer un clé de sécurité. Votre TaHoma possède une clé différente, malheureusement, il est impossible de transférer la clé du TaHoma vers les moteurs ou la clé des moteurs vers le TaHoma sans la télécommande qui a servi à programmer les moteurs.

    La seule solution sera d'effectuer une remise à zéro individuelle de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous pour effacer la clé de sécurité qu'ils ont, cependant, il faut une commande individuelle par moteur pour le faire :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    C'est pour ces raison que nous déconseillons l'installation de moteur sans point de commande individuel.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique