Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment relier ma chaudière chaffoteaux au thermostat connecté ?

Bonjour je souhaite remplacer un boîtier de commande Clima Manager pour une chaudière Chaffoteaux Maury Mira Green (modèle avant la mira C Green) par un thermostat connecté.
J’ai procédé à l’installation Comme indiqué.
La chaudière se met en défaut. Je pense que cela est dû à la carte interface qui est inséré dans la chaudière. J’ai essayé de brancher les fils sur d’autres bornes mais je n’arrive pas à trouver le bon chemin sur la carte électronique.
Avez vous un conseil avant que je demande au plombier qui fait l’entretien mais qui risque d me répondre que ça ne peut pas marcher ( j’avais déjà tenté de lui parler des thermostats connectés ).

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    606 / 750
    points
    Code postal:
    74800
    Spécialité:
    Qualité
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    Je pense qu'il faut que vous régliez dans les menus de votre chaudière que vous avez un thermostat d'ambiance.

    Dans le menu 23, choisissez la valeur 1 (Oui pour Thermostat d'Ambiance (TA).

    Pour accéder à ce menu 23, veuillez voir la pièce jointe.

    Les pages sont les pages 13 et 14 de la notice de votre chaudière.

    Merci,
    Cordialement,

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je vous remercie pour votre réponse mais malheureusement cela ne fonctionne pas.
    Dans mon mode d’emploi, le réglage ( voir photo). J’ai donc chois le mode thermostat d’ambiance seul.
    La chaudière s’est tout de même mise en défaut.
    J’ai essayé de modifier le sens de branchement des fils.
    J’ai également tenté en enlevant la carte sur laquelle est relié le climamanager chaffoteaux et la sonde extérieure et en me branchant directement sur le domino du thermostat.
    Je pense qu’il y a une autre manip sur la carte électronique mais malheurement rien n’est indiqué sur les documents en ma possession.
    Devant m’absenter Pendant quelques semaines, je tenterai de voir avec mon chauffagiste à mon retour.
    À moins que vous trouviez une autre piste d’ici là.

    Bonjour Monsieur Xavier,

    Auriez vous une photo du cablâge effectué sur votre chaudière ainsi que du réglage dans le Menu 6?

    Merci,
    Bonne journée,

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement , je ne pourrai pas vous envoyer ces clichés avant quelques semaines.
    Je suis actuellement en déplacement.
    Pour le menu 6, il apparait les mêmes informations que sur le manuel utilisateur.
    Pour le câblage, conformément au schéma envoyé une carte supplémentaire est installée à côté du connecteur vert à côté du shunt D. j'ai essayé de déconnecter cette carte et de raccorder directement le câblage du thermostat mais la chaudière se met en défaut.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique