Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème ouverture portail par temps froid/humide

Bonjour,
J'ai déjà commandé un Boitier électronique Passeo 520-550-570 le 28/02/2015 (n° commande 700003230) suite à un problème d'ouverture de portail.
Tout refonctionnait depuis. :)
Depuis quelques jours (avec l'arrivée du froid et de l'humidité) le portail ne fonctionne pas toujours.
C'est en effet aléatoire, et aujourd’hui j'ai par exemple du essayer une bonne vingtaine de fois avant que l'ouverture se fasse. Je précise que j'ai essayé aussi bien via la télécommande que par la clé et le résultat était le même.
On entend que les moteurs essaient de tourner mais s'arrête au bout de 2/3 secondes.
Les moteurs datent de 2014 et je n'ai pas de cellules.
Pensez-vous que ce soit des signes de faiblesse de la carte ?
Étonnement cela ne m'arrive jamais quand la température n'est pas trop basse et que le temps n'est pas humide, d'ou le titre de mon message.
Si vous pouviez m'aider ?
Merci.

Paul M.
Paul M.

Paul M.

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    Bonsoir Paul

    Il m'étonnerais que ça vienne des moteurs? Je pense plutôt à un problème sur l'électronique même si elle n'est pas bien vieille.
    Voyez ce lien, faîtes les tests et revenez nous dire le résultat.

    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Panne de boîtier.
    Celui-ci étant sous garantie (3 ans) ,

    attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Paul M.
    Paul M.

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    @Jean-Luc B. : Le problème c'est que ce n'est pas systématique, il faut donc que ça retombe en panne pour faire le diagnostic ? Et j'attends donc de me retrouver à la porte pour au final changer de carte ?

    @Richy C. : Savez-vous quand un technicien rentrera en contact avec moi ?

    Bonjour Paul,

    Il serait intéressant de connaître l'état des voyants sur le boîtier électronique lorsque la motorisation se bloc par temps de froid afin de s'assurer que la panne provient bien du boîtier électronique et non d'un accessoire.

    Bonne journée,

    Paul M.
    Paul M.

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    Bonjour,
    En attendant qu'il refasse assez froid pour que ça se bloque à nouveau j'ai effectué un reset du boitier et reprogrammé mes 2 télécommandes.
    Les moteurs ont fonctionnés parfaitement lors des multiples ouvertures/fermetures.
    Je vous tiens au courant de l'état des voyants quand ce sera bloqué... :(

    Paul M.
    Paul M.

    Paul M.

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    Bonsoir,
    Avec la descente de la température je suis de nouveau resté bloqué devant portail.
    Il m'a fallu plus d'une heure pour réussir à ouvrir le portail.
    Etant donné qu'à chaque que cela se produit je suis à l'extérieur je ne peux pas accéder au boitier et donc regarder l'état des voyants.
    Ceci étant une fois à l'intérieur le seul voyant allumé et fixe est celui du on/off.
    A-t-il changé suite à l'ouverture ? Aucune idée.
    Cela ne peut pas durer, un jour je vais rester bloquer pour de bon devant mon portail!
    Pourriez-vous me contacter pour trouver une solution ?
    Merci.

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    Bonsoir Paul

    Pour moi, votre boitier électronique est défectueux.

    Bonne soirée !

    Paul M.
    Paul M.

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    Je pense aussi, quand es-ce qu'un technicien va entrer en contact avec moi pour faire jouer la garantie ?

    Bonjour Paul,

    Je vous confirme qu'il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Cependant, il n'est pas normal que vous ayez autant de panne en si peu de temps, afin de s'assurer que rien n'entraîne une usure prématurée de votre motorisation, pourriez-vous me transmettre les informations demandées ci-dessous, ainsi que des photographie de votre installation ?

    Bonne journée,

    Paul M.
    Paul M.

    Paul M.

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    Bonjour,
    Voici donc les dimensions demandées.
    Merci

    Richy C.

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    Bonjour,

    Pouvez-vous confirmer:

    La cote A 10 cm, est bien prise à l'axe du gond ?

    La cote B 32 cm, est également prise à l'axe du gond ?

    Bonjour Paul,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle des pattes de fixation que vous possédez parmi les deux ci-dessous ?

    Bonne journée,

    Paul M.
    Paul M.

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    @Richy C. => Oui

    @Thomas M. => Ancienne patte

    Bonjour Paul,

    Les calculs à effectuer sont différents, pourriez-vous me donner la cote B en prenant le milieu de la patte de fixation et m'indiquer le sens de montage de la patte que vous avez choisi e ou E, la cote A ne devrait pas changer (voir schéma ci-dessous) :

    Merci encore et bonne journée,

    Paul M.
    Paul M.

    Paul M.

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    Bonjour Thomas.
    Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai de nouveau été bloqué à l'extérieur, j'ai préféré débrancher les bras et repasser en manuel.
    Je viens à l'instant de prendre les côtes et pour le B j'ai 28 CMS.
    En ce qui concerne la pâte c'est la E.
    Cordialment,
    Paul Monteiro

    Bonjour Paul,

    pouvez-vous me donner la cote A, car c'est cette mesure qui détermine la cote B et le positionnement de la patte.

    Bonne journée

    Paul M.
    Paul M.

    Paul M.

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    Bonsoir,
    Désolé, je n'avais pas vu qu'on m'avait redemandé la cote A.
    Elle est de 100 mm.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Paul,

    La cote B devrait être de 305mm, le montage de la patte est-il fait en E ou en e du second schéma que je vous ai transmis ?

    Bonne journée,

    Paul M.
    Paul M.

    Paul M.

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    Le sens de montage c'est le E.

    Bonjour Paul,

    Le décalage de quelques cm sur la cote B ne devrait normalement pas être gênant, si vous avez la possibilité de le décaler sans repercer de trous faites-le sinon ce n'est pas grave.

    Concernant la gestion de votre SAV pour le remplacement de votre boîtier électronique, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Paul M.
    Paul M.

    Paul M.

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    Bonjour,

    Pouvez-vous me confirmer Thomas M. que vous avez bien reçu mes coordonnées ?

    Merci.

    Bonjour Paul,

    Je viens de vous envoyer une réponse par mail.

    Bonne journée,

    Paul M.
    Paul M.

    Paul M.

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    Bonjour,
    J'ai bien reçu la nouvelle carte (plus récente semble t-il). Par contre elle ne semble pas fonctionner correctement.
    En effet, après avoir branché l'alimentation et les 2 vantaux (M1 + M2), j'ai effectué l'apprentissage et ce dernier c'est correctement déroulé.
    Le voyant qui clignotait (2 fois) s'est figé à la fin de l'auto apprentissage comme écrit dans le manuel d'installation.
    J'essaie donc de faire un test et après une ouverture lente, la fermeture ne va pas jusqu'au bout, les 2 vantaux s'arrêtent à bien 30 cms de la buttée. Aucun problème lors de l'auto apprentissage ou les vantaux se sont à chaque fois ouverts et fermés jusqu'au butées.
    J'ai effectuer un reset des réglages à plusieurs reprises et donc effectué à nouveau un auto apprentissage et à chaque fois j'ai le même comportement.
    Pouvez-vous m'aider ?

    Bonjour Paul,

    Après l'auto-apprentissage, si vous retirez les vérins de vos vantaux, le problème est-il identique à vide ?

    Bonne journée,

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