Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pouquoi mon portail SGS501 fonctionne-t-il de façon intermittente depuis quelques temps?

Mon portail est équipé d'un SGS501 mis en place par l'ancien propriétaire (date d'installation inconnue.....). Depuis quelques temps, le vantail d'ouverture piétonne refuse de s'ouvrir tout seul alors qu'on entend le déclic du moteur, il faut systématiquement ouvrir les deux vantaux, et par moment, le vantail ouverture piétonne ne se referme pas jusqu'au bout.
Le fonctionnement est un peu aléatoire.
J'ai reparamétré toutes les télécommandes et la courses des vantaux, sans problème, mais le problème reste.
D'où peut venir le problème? Faut-il que je démonte les vérins pour les graisser, ou est-ce un problème moteur?
Merci de votre aide

Emer P.
Emer P.

Emer P.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
77190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Le voyant ON/OFF clignote t'il rapidement au moment du dysfonctionnement ?

    Avez vous essayé une RAZ totale de l'électronique ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous pouvez vous aider avec ceci:

    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Vous avez une date de fabrication inscrite sur les étiquettes des moteurs et du boîtier électronique.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Problème moteur, non...!
    Mais ca sent le boitier HS.

    Emer P.
    Emer P.

    Emer P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    77190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.
    Merci pour vos réponses.
    Quand le vantail refuse de se fermer, le voyant on/off clignote rapidement.
    J'ai refait un reset complet comme indiqué dans la recherche de panne, et tout avait l'air de fonctionner.
    De plus, depuis mon premier message, maintenant, le portail se rouvre presque systématiquement à chaque fermeture, il faut actionner la télécommande pour bloquer le mouvement et le laisser fermé. C'est assez contraignant, c'est notre seule porte de sortie, et il y a du passage.
    Si c'est le boitier qui est HS, qu'est-ce? Peut-on le remplacer facilement?

    Emer P.
    Emer P.

    Emer P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    77190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir.
    Je viens de faire un tour sur le forum, et j'ai trouvé des pannes qui ressemblaient à la mienne.
    Avant d'acheter un nouveau boitier, peut-on me confirmer que c'est bien l'origine de la panne? Je n'ai pas envie de perdre 200€ pour rien.....
    Quelle est la durée de vie habituelle de cette pièce? Est-ce de l'usure normale?
    Merci
    Emer P

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Et puis, vous pouvez faire réparer votre boîtier comme n'importe quel autre matériel
    http://forum.somfy.fr/questions/1431375-boitier-5062367b-hs

    Le boîtier neuf est celui-ci
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Bonjour Emer,

    Vous trouverez ci-dessous une aide au diagnostic:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Enfin, il peut être possible de faire un SAV de votre boîtier électronique si vous le souhaitez et si c'est bien le boîtier qui est e défaut, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique