Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pouquoi mon portail SGS501 fonctionne-t-il de façon intermittente depuis quelques temps?

Mon portail est équipé d'un SGS501 mis en place par l'ancien propriétaire (date d'installation inconnue.....). Depuis quelques temps, le vantail d'ouverture piétonne refuse de s'ouvrir tout seul alors qu'on entend le déclic du moteur, il faut systématiquement ouvrir les deux vantaux, et par moment, le vantail ouverture piétonne ne se referme pas jusqu'au bout.
Le fonctionnement est un peu aléatoire.
J'ai reparamétré toutes les télécommandes et la courses des vantaux, sans problème, mais le problème reste.
D'où peut venir le problème? Faut-il que je démonte les vérins pour les graisser, ou est-ce un problème moteur?
Merci de votre aide

Emer P.
Emer P.

Emer P.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez vous aider avec ceci:

    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Vous avez une date de fabrication inscrite sur les étiquettes des moteurs et du boîtier électronique.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Problème moteur, non...!
    Mais ca sent le boitier HS.

    Emer P.
    Emer P.

    Emer P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir.
    Merci pour vos réponses.
    Quand le vantail refuse de se fermer, le voyant on/off clignote rapidement.
    J'ai refait un reset complet comme indiqué dans la recherche de panne, et tout avait l'air de fonctionner.
    De plus, depuis mon premier message, maintenant, le portail se rouvre presque systématiquement à chaque fermeture, il faut actionner la télécommande pour bloquer le mouvement et le laisser fermé. C'est assez contraignant, c'est notre seule porte de sortie, et il y a du passage.
    Si c'est le boitier qui est HS, qu'est-ce? Peut-on le remplacer facilement?

    Emer P.
    Emer P.

    Emer P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Re bonsoir.
    Je viens de faire un tour sur le forum, et j'ai trouvé des pannes qui ressemblaient à la mienne.
    Avant d'acheter un nouveau boitier, peut-on me confirmer que c'est bien l'origine de la panne? Je n'ai pas envie de perdre 200€ pour rien.....
    Quelle est la durée de vie habituelle de cette pièce? Est-ce de l'usure normale?
    Merci
    Emer P

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et puis, vous pouvez faire réparer votre boîtier comme n'importe quel autre matériel
    http://forum.somfy.fr/questions/1431375-boitier-5062367b-hs

    Le boîtier neuf est celui-ci
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emer,

    Vous trouverez ci-dessous une aide au diagnostic:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Enfin, il peut être possible de faire un SAV de votre boîtier électronique si vous le souhaitez et si c'est bien le boîtier qui est e défaut, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page