Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pouquoi mon portail SGS501 fonctionne-t-il de façon intermittente depuis quelques temps?

Mon portail est équipé d'un SGS501 mis en place par l'ancien propriétaire (date d'installation inconnue.....). Depuis quelques temps, le vantail d'ouverture piétonne refuse de s'ouvrir tout seul alors qu'on entend le déclic du moteur, il faut systématiquement ouvrir les deux vantaux, et par moment, le vantail ouverture piétonne ne se referme pas jusqu'au bout.
Le fonctionnement est un peu aléatoire.
J'ai reparamétré toutes les télécommandes et la courses des vantaux, sans problème, mais le problème reste.
D'où peut venir le problème? Faut-il que je démonte les vérins pour les graisser, ou est-ce un problème moteur?
Merci de votre aide

Emer P.
Emer P.

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    Bonjour,
    Problème moteur, non...!
    Mais ca sent le boitier HS.

    Emer P.
    Emer P.

    Emer P.

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    Bonsoir.
    Merci pour vos réponses.
    Quand le vantail refuse de se fermer, le voyant on/off clignote rapidement.
    J'ai refait un reset complet comme indiqué dans la recherche de panne, et tout avait l'air de fonctionner.
    De plus, depuis mon premier message, maintenant, le portail se rouvre presque systématiquement à chaque fermeture, il faut actionner la télécommande pour bloquer le mouvement et le laisser fermé. C'est assez contraignant, c'est notre seule porte de sortie, et il y a du passage.
    Si c'est le boitier qui est HS, qu'est-ce? Peut-on le remplacer facilement?

    Emer P.
    Emer P.

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    Re bonsoir.
    Je viens de faire un tour sur le forum, et j'ai trouvé des pannes qui ressemblaient à la mienne.
    Avant d'acheter un nouveau boitier, peut-on me confirmer que c'est bien l'origine de la panne? Je n'ai pas envie de perdre 200€ pour rien.....
    Quelle est la durée de vie habituelle de cette pièce? Est-ce de l'usure normale?
    Merci
    Emer P

    Bonjour Emer,

    Vous trouverez ci-dessous une aide au diagnostic:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Enfin, il peut être possible de faire un SAV de votre boîtier électronique si vous le souhaitez et si c'est bien le boîtier qui est e défaut, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

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