Cette question a été résolue
bonjour,
Possédant une IP Fixe (et un domaine perso enregistré dans les DNS mondiaux), est-il possible de me connecter à distance à mon alarme protexial (que j'ai reçu mais pas encore installé) à distance directement sans passer par les serveur somfy ?
Merci
Bonsoir Nicolas !
Ce n'est pas possible ! J'ai moi même un DNS perso (mondial comme vous dîtes). Mais pourquoi cette question? xxxxxxxx.alarmesomfy.net est "attaquable" depuis l'autre bout de la planète).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Disons que je préfère éviter les intermédiaires, moins d’intermédiaire dans la chaîne de communication, c'est moins de défaillance possible.
Certes mais que vous passiez par x ou par y, je ne vois pas trop la différence !
En gros, que votre alarme soit "attaquable" par:
nicolas.dyndns.org ou par nicolas.alarmesomfy.net, ça ne change pas grand chose. dans un cas comme dans l'autre, le domaine est hébergé.
Je pensais plus à une défaillance/mise hors ligne de leur serveur. Si un jour ça arrive, plus d'accès à l'alarme. Multiplier les intermédiaires, c'est multiplier les chances de pannes. c'est mathématique, de la maintenance de base.
Mais bon, il reste la communication par GSM après.
C'était juste une question, je peux vivre sans un accès direct bien sûr. (et leur infrastructure est surement plus fiable que la mienne de toute façon)
Ben voyez, même qui ait mon propre domaine hébergé aux US, je préfère encore que Somfy est créé son propre domaine qui je le sais est hyper protégé. Mais bon ça se discute !
Bonne soirée !
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, j'ai par erreur coché dans mon interface l'accès à distance autorisé concernant mon alarme protexiom 600et maintenant je ne peux plus du tout me connecter, comment faire afin que cela refonctionne. Je vous explique, j'ai coché cela car je ne peux, à l'extérieur de la maison, me connecter sur mon alarme, il me dit vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu'il y ait une erreur ou qu'il soit inexistante. Dans l'attente de vouslire
Bonjour Sandrine,
Merci de suivre la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
nicolas a répondu
un anonyme a répondu
nicolas a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
nicolas a posé une nouvelle question