Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

mes volet n'ont plus la même clé de sécurité que la tahoma, comment faire?

Bonjour, après l'installation d'une télécommande nina (envoyer la cle securite de l'installation)et sans-doute de mauvaises manipulations de ma part je n'ai plus aucun volets reconnus par tahoma ou nina ( renvoyer la clé de sécurité de la nina à Tahoma)
quoi faire une raz de ma tahoma ?
merci d'avance de m'aider.

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
77780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 Rue de la Solidarité Ouvrière
Ville:
Bourron-Marlotte
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Pascal,

    Votre motorisation de portail et vos Velux sont pilotés par quel modèle de télécommandes ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Il faudra attendre qu'un Yellow's vous dépanne en ligne pour vous attribuer une nouvelle clef.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    77780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 Rue de la Solidarité Ouvrière
    Ville:
    Bourron-Marlotte
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel donc j’attends bon week-end

    Bonjour Pascal,

    Je vais vous demander de réaliser la procédure ci-dessous et qui ne s'applique que dans votre cas uniquement :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants, pour ça il faut couper leur alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre. Les volets roulant effectuent un mouvement pour acquitter de la double coupure.
    • Sur la télécommande Nina, allez dans les paramètres installateurs et sélectionnez "Appairage".
    • Ensuite choisissez le menu "Découvrir des équipements", la télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande, sélectionnez "Non", puis faites "OK" pour Découvrir des équipements sans point de commande.
    • La télécommande Nina va alors rechercher vos volet roulants.
    • Une fois que tous les moteurs seront mémorisés, il faudra transférer la clé de la Nina vers la box domotique TaHoma.
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "system IO"
    • Choisissez ensuite "Recevoir une clé de sécurité"
    • Lisez le message de prévention et cliquez sur OK
    • Sur la télécommande Nina allez dans les "Réglages", puis sélectionnez le menu "Installateur"
    • Lisez le message de prévention et cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez le menu "Système IO", puis "Envoyer une clé"
    • Sur l'interface PC de votre TaHoma, cliquez alors sur "Continuer", la box domotique va recevoir la clé émise par la télécommande Nina.

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    77780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 Rue de la Solidarité Ouvrière
    Ville:
    Bourron-Marlotte
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre réponse, le test est pour le week-end prochain, je ferai un retour.
    Bonne journée

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    77780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 Rue de la Solidarité Ouvrière
    Ville:
    Bourron-Marlotte
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.

    Grace à vous j'ai pu récupérer une partie de mon installation, il me manque le portail et mes 3 vélux, avez vous une idée pour les récupérer.

    D'avance merci.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    77780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 Rue de la Solidarité Ouvrière
    Ville:
    Bourron-Marlotte
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas je vous joint les photos des commandes
    Bonne soirée

    Bonjour Pascal,

    Pour les Velux, il faudra les remettre à zéro via un appui de 5s sur le bouton à l'intérieur de l'unité de contrôle de chacun des Velux. Ensuite, il faudra remémoriser leur télécommande individuelle, pour les mémoriser avec TaHoma en choisissant "Autre télécommande 1way".

    Le portail est uniquement piloté par la télécommande Smoove Origin IO, vous possédez aucun autre point de commande ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique