Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

interference verin portail pendant apprentissage ?

Je viens d installer un systeme exavia 500 cote A=80mm cote B= 330 et pendant la phase apprentissage le verin vient en interference avec le portail en bois , j arrete je reviens en arriere en entrainement manuel; rien n est casse ou deforme, je ne comprends pas .....

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
77181
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
exavia500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
120 route du chat
Ville:
Courtry
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,
    Votre question n'est pas très compréhensible, merci d'être plus clair pour mieux comprendre votre problème, vous pouvez aussi faire des photos de votre installation.
    Bonne journée

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pour commencer, votre installation est hors normes !
    Si "A" = 80mm, alors "B" doit faire 290mm !
    Quelle est le sens de l'équerre ?
    Commencez par poser le moteur selon les consignes Somfy intégrées à la notice avant de poursuivre un auto apprentissage qui ne pourra pas aboutir dans ces conditions.
    Faites-nous des photo de : Cotes A et B prises au mètre ruban. Niveau à bulle posé sur le vérin, des équerres. Photo d'une vue générale du portail de l'intérieur.
    Je vous rappelle à toutes fins utiles que si votre moteur n'est pas installé aux normes, vous invalidez vos droits de recours garantie;

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    77181
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    120 route du chat
    Ville:
    Courtry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui vous avez raison tous les deux après avoir repositionné les équerres a la cote de 290mm tout marche correctement . Merci pour vos réponses Sylvain et Michel .
    Pour info les câbles d alimentation moteurs sont vraiment courts . je préconise au moins 1M50 pour ne pas avoir a bricoler .

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, merci de votre retour, mais photos ou vidéo auraient été les bienvenues pour la communauté? Ceci pour que d'autres ne commettent pas les mêmes erreurs.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique