Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairage impossible thermostat connecté filaire et non connexion à Tahoma

Bonjour,

J'ai acheté un thermostat connecté filaire que j'ai reçu hier.
1er problème : Je reste bloqué à l'étape d'appairage au réseau wifi. Après avoir branché le gateway, j'arrive à me connecter sur le réseau gateway, mais rien ne se passe sur l'appli Iphone. J'ai une petite roue qui apparaît en bas à droite et 30' après je n'ai aucune nouvelle : pas de message d'erreur et la getaway clignote toujours en rouge et vert. J'ai essayé le reset du thermostat, de brancher / débrancher plusieurs fois le getaway, mais rien n'y fait.

2ème problème : j'ai essayé de connecter le thermostat sur ma Tahoma et je reçois un message me disant que ma serrure (oui serrure !) est déjà associé à un autre compte.

Code PIN du thermostat : 1732-0310-0276

Merci pour votre aide.

Jeremie P.
Jeremie P.

Jeremie P.

Niveau
2
1415 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jérémie

    la communauté ne pourra rien pour vous ! Il va falloir attendre qu'un Yellow passe par ici, ce qui ne saurait tarder !

    Bonne journée !

    Jeremie P.
    Jeremie P.

    Jeremie P.

    Niveau
    2
    1415 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Résolu !
    Le problème d'appairage a été réglé : l'appli (Iphone et Android) n'aime à priori pas les caractères spéciaux, en l’occurrence un & présent dans la clé wifi. Sa suppression a permis une connexion immédiate.
    Cet appairage réussi a ensuite permis d'intégrer le thermostat connecté dans Tahoma.

    Si je peux me permettre, pour les équipes Somfy, il faudrait prévoir :
    1. Une amélioration de la gestion de clé wifi en intégrant les caractères spéciaux.
    2. De changer le message d'erreur sur Tahoma lors de l'échec d'intégration du thermostat : actuellement le message indique que la serrure est déjà associé à un autre compte.

    Bon week end à tous.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci de ce retour Jérémie. Effectivement les caractères spéciaux dans les clés wifi posent beaucoup de problèmes.

    Les Yellow's, qui lisent tout ce qui se passe ici, liront fatalement vos judicieuses remarques.

    Bon week-end !

    Bonjour Jérémie,

    Merci pour ces remontées que j'ai transmises à notre service de développement afin qu'ils apportent les correction nécessaires.

    Bonne journée,

    Bonjour.
    Problème identique pour moi réglé par votre post.

    Merci.

    Un seul souci : l'application ne fonctionne pas sur tablette Sony Xperia Z2.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pourriez-vous me donner la version Androïd utilisé par votre smarthone Xperia Z2 ?

    Bonne journée,

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il s'agit bien d'une version d'Androïd compatible, pouvez-vous m'indiquer quel est le problème que vous rencontrez exactement ? S'agit-il d'un message d'erreur lors de la connexion ou d'un impossibilité de télécharger l'application ?

    Bonne journée,

    Bonjour.

    Il s'agit d'une impossibilite de telecharger l'application : le PlayStore indique qu'elle n'est pas compatible

    Bonjour Jean-Pierre,

    Tous les smartphones à partir d'Android 4.4 sont compatibles avec l'application Thermostat connecté, mais ne pouvons garantir la compatibilité de notre application avec les tablettes du marché car aucun essais n’a été fait en utilisant des tablettes.

    Bonne journée,

    C'est bien dommage.
    c'est plus lisible sur tablette pour effectuer la programmation.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a autant de problèmes de compatibilite

    Yanis
    Yanis

    Yanis

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, c'est hors sujet, mais est-ce que la passerelle wi-fi du thermostat et de la serrure ont les mêmes références ? Car les passerelles se ressemble beaucoup et vue que ça parlait de serrure je me posais la question de savoir si c’était la même passerelle pour la serrure et le thermostat. Merci d'avance. Bonne soirée.

    Bonjour Yanis,

    Effectivement les deux Passerelles se ressemblent mais elles ne fonctionnent pas l'une pour l'autre, car elles ont des spécifités rattachées à leur produit.

    Bonne soirée,

    valentin B.
    valentin B.

    valentin B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    44521
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    j'ai un soucis d'appairage wifi avec la passerelle de mon thermostat connecté, en fin de procédure la passerelle est allumée vert fixe, mais l'application android me dit que l'appairage a échoué. j'ai une livebox et une tahoma sur ce réseau. Pour la tahoma j'ai du appliquer des règles de pare-feu spécifique, est-ce les mêmes pour le thermostat?

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    3
    3537 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Monsieur,

    Il n'y a pas de règle spécifique de pare-feu pour le thermostat.
    Avez-vous pu résoudre le problème?

    Merci,
    Bonne soirée

    valentin B.
    valentin B.

    valentin B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    44521
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j'ai résolu mon problème en désactivant le pare-feu le temps de l'installation. peut-être qu'en Régime établie il n'y a pas de règles spécifiques, mais j'ai bien l'impression que pendant l'appairage il y en a...

    valentin B.
    valentin B.

    valentin B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    44521
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai eu une coupure de wfi cette nuit, et le thermostat n'a pas gardé la communication. Il n'a repris la communication qu'à partir du moment où j'ai baissé à nouveau le niveau de mon pare-feu. bizarrement en régime établie je peux remettre mes règles plus strictes, ça ne perd pas la com, mais ça empêche de la reprendre en cas de perte.

    Bonjour.

    QU'appelles-tu régles de Pare-Feu car personnellement je n'ai rien de paramétré sur ma BOX sauf que j'affecte nà chaque appareils Wifi une adresse IP fixe déterminée par son adresse MAC et que je n'ai pas de souci

    valentin B.
    valentin B.

    valentin B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    44521
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien dans ma box internet je configure le pare feu pour laisser passer le minimum de traffic nécessaire, cela afin de protéger les équipements qui sont dans mon réseau privés des attaques qui trainent sur internet (c'est mon métier au passage...). Par exemple pour la tahoma j'ai ouvert les ports 123, 443, 18888 et 80 (pas bien le port HTTP pas sécurisé...). je suis sur qu'il y a un port utilisé par le thermostat lors de son appairage qui fait échouer la connexion lors de l'installation, dommage que les gens de somfy ne veuillent pas l'admettre... mais il ne me la font pas... je vais finir par mettre un espion wifi et un wireshark pour identifier le port en question...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique