problème fermeture un vantail sur 2

depuis quelque temps, un des 2 vantaux ne termine pas sa course (fermeture qu'il a entrepris de manière un peu saccadée parfois) et s'arrête avant la fermeture complète ; il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour parvenir à le fermer. que doit-on faire ? l'achat du portail date de 2012 pour info. merci pour vos réponses.

Nathalie L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Cette panne est symptomatique d'un moteur posé hors cotes.
    Les saccades que vous nous indiqué seraient dû à la vis sans fin vrillée.
    Pouvez-vous nous faire des photos avec prise de cotes A et B au mètre ruban ?
    Tentez une RAZ suivie d'un nouveau auto apprentissage.
    Si pas de résultat = boitier HS.

    Anonyme

    "Pas hors cotes" ?????
    En prenant une échelle approximative, moi je trouve que B doit être ~300mm.
    Pas besoin d'une loupe pour voir qu'on en est loin !
    En tout cas, question surface de portail, il a tout faut !

    Bonjour,

    De toute façon, ça marche comme cela depuis 5 ans.
    En y regardant mieux, les cotes pourraient être améliorées, attendons le résultat des mesures.
    Il faudrait aussi tester ce moteur avec une batterie de perceuse de 9 à 20 V.

    Ce qui me choque, c'est cette entrée par le haut des câbles sur le boîtier près du sol !

    Anonyme

    Oui, celle-là j'osais pas le dire.
    Un branchement électrique pareil....???? En plus avec une belle cuvette pour collecter les eaux de pluies.
    Cà doit être beau dans la boite.
    Sinon, cà fait 5 ans que cà marche, oui....c'est la réponse facile ! Si montage conforme avec portail conforme et branchements conforme, dans 10 ans toujours pas de problème.
    On le sait, que 90% des pannes sont consécutives à un mauvais montage !