Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma qui ne reconnait pas mon pont hue ?

Bonjour,
Impossible de connecter ma tahoma avec mon pont hue. J'ai déjà lu certaines réponses du forum et donc :
Je me suis bien assuré que tout était sur le même réseau wifi.
J'ai connecté la tahoma et le pont hue directement à la box (SFR fibre)

Merci d'avance

stephane
stephane

stephane

Niveau
2
1157 / 2000
points
Code postal:
84510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il semblerait effectivement qu'il y ai un souci d’appairage entre les ponts Hue et Tahoma et cela depuis la dernière mise à jour de Philips sur son pont. Je suis confronté à ce problème que je n'avais pas avant et je possède un pont depuis 2 ans.
    Pour info j'ai le même fournisseur SFR fibre.
    Voici mon post : http://forum.somfy.fr/questions/1455400-pont-philips-hue
    Attendons le retour de Somfy sur ce sujet.

    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    2
    826 / 2000
    points
    Code postal:
    60540
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Alors si vous me le permettez je vais m'associer à vos messages car moi aussi j'ai une Tahoma PIN 1206-5468-3031 avec un ensemble HUE.

    Hier j'avais même un pont fantôme avec des "identifiants non valides" puis après une suppression via SOMFY, j'ai maintenant un onglet HUE, sans rien dedans, et l'impossibilité d'ajouter mon pont tout comme vous tous.

    Je suis chez Free / Freebox V6 (en VDSL) Mon post : http://forum.somfy.fr/questions/1513751-appairage-pont-philips-hue-h

    En attente d'une solution SOMFY

    Bonne soirée à tous et toutes.

    Bonjour Stéphane,

    Votre pont Hue n'est pas vu par le TaHoma.
    Il faudrait donc connecter le tout (TaHoma + pont Hue) directement sur la box SFR.
    Et refaire une recherche.

    @ Lionel, votre cas n'étant pas identique, car votre TaHoma voit bien votre pont, merci de rester sur votre post.
    Enfin, vous avez eu lundi une de nos collègues au téléphone qui vous a indiqué qu'elle reviendrait vers vous, je vous demanderais donc, s'il vous plaît de patienter.

    Bonne journée.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    2
    1157 / 2000
    points
    Code postal:
    84510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, hier mes ponts (j'en ai 2) sont apparus subitement sur la tahoma
    par contre si je clique sur ajouter j'ai cet affichage :

    Bonjour Stéphane,

    Je vous ai envoyé un message privé.
    Pour information, TaHoma n'acceptera qu'un bridge.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique