Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

alarme protexial io ou alarme Somfy Protect

bonjour,

je souhaiterais des renseignements, je souhaite protéger ma maison avec une alarme, actuellement je possède une box tahoma ainsi que tous les éléments motorisé en io. je possède un chat...
j'hésite entre le système alarme Somfy Protect - ou l'alarme protexial io, quelle alarme serait la mieux adapté?

Peut-on activer/désactiver à distance une alarme protexial io?

merci,

matthieu R.

    Anonyme

    Bonjour,
    En plus des explications de Steeve:
    les éléments intégrés de la l'alarme sont ingérables dans Tahoma pour créer des scénarios Smart. (très utiles).
    Du fait que vous avez des VR IO, c'est pour cette raison que la Protexial est la mieux adaptée.
    Elle peut, piloter VR, portail, garage, lumières.
    Si l'alarme ne permet pas les scénarios Tahoma, ce n'est pas par sécurité ????? C'est tout simplement un manquement de paramètre.
    Il est question que Somfy intègre dans l'avenir les alarmes dans les équipements scénarisables;
    Bonne journée

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Aucune hésitation : Protexial io.
    oui vous pouvez l'activer/désactiver à distance.

    Anonyme

    Bonsoir,
    puisque vous nous demandez notre avis, la réponse est sans appel:
    Protexial !
    Vous pouvez mettre une Protexial en ON/OFF via votre Iphone.
    Si vous êtes équipé 100% IO et que vous voulez protéger une maison et non pas un petit appart, c'est ceci qu'il vous faut:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/protexial/1505-pack-a...

    matthieu R.

    Merci messieurs,

    Peut-on créer des scénarios si l’alarme se déclenche, ex fermeture des volets, allumage des lumières ? Peut-on activer que deux zone sur trois? Ex extérieur et garage pour la nuit.

    Steeve E.

    Bonjour Matthieu,

    je ne suis encore qu'un novice en la matière, mais pour avoir installé ma protexial ce week-end, je peux répondre à vos questions.
    Donc, oui, les commandes volets et lumières sont paramétrables directement dans l'interface utilisateur de l'alarme, et encore oui pour la gestion des zones, au choix AB AC BC ABC.
    Par contre, si on peut activer dans un scénario la mise sous alarme, on ne peut pas la désactiver (par mesure de sécurité) dans un scénario ou l'agenda de la Tahoma. Ce n'était pas dans la question, mais c'est ma réponse.

    Anonyme

    Bonjour

    Protexial IO.

    Pour des infos, voyez ce site:

    http://laboutique.plusdomotique.fr/fr/

    Bonne journée !

    matthieu R.

    Merci, pour ses informations complémentaires, mon choix est fais, protexial io.

    Steeve E.

    Bonjour,

    j'aimerai un MP à Matthieu mais impossible de trouver la fonction.

    Anonyme

    il n'y a pas de MP sur ce forum.
    Ici on s'adresse à la communauté !

    Anonyme

    Très bon choix Matthieu !
    Tenez-nous informé pour le suite. (pose par et paramétrage par ex;)

    Steeve E.

    ok, cela ne me pose pas de problème particulier. je voulais juste indiquer à Matthieu un revendeur qui fait très bien son office avec des prix réellement corrects.
    je ne souhaitais simplement pas faire de la pub gratuite sur un forum.
    Est ce possible d'indiquer en public une recommandation ?

    Anonyme

    Bonjour Steeve

    On peut toujours mais il y a déjà une recommandation unanime.
    En plus de prix compétitifs, il y a à travers ce site de réelles compétences en domotique, alarme etc, et il y a surtout moyen de contacter quelqu'un par divers moyens pour avoir du vrai conseil et un suivi.

    Bonne journée !