Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

parametrer Tahoma et Situo mobile io pure?

Impossible de faire reconnaitre par ma Tahoma premium (toute neuve) mon volet roulant télécommandé par une Situo mobile io pure
J'applique la procédure en appuyant sur bouton prog 2s puis déclencher reconnaissance mais à chaque fois pas de reco
Merci d'avance

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
34620
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 Ter Route de Cazedarnes
Ville:
Puisserguier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Pouvez refaire la manipulation pour enregistrer votre volet roulant, mais cette fois ne sélectionnez pas de télécommande mais cliquez sur "sans télécommande".

    Dites-moi si cela a fonctionné.

    Bonne soirée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    34620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Ter Route de Cazedarnes
    Ville:
    Puisserguier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna
    Merci pour la réponse
    Oui j'avais déjà essayé "sans télécommande" mais sans succès
    Cdlt

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Avez-vous une autre télécommande qui pilote ce volet roulant?
    Si oui pouvez-vous nous partager une photo de celle-ci.
    Si non, vous allez devoir faire une remise à zéro de votre moteur de volet roulant.

    Bonne soirée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    34620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Ter Route de Cazedarnes
    Ville:
    Puisserguier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait ma maison est équipée de 7 volets roulants pilotés chacun par sa télécommande (le même modèle) Situo mobile io pure. De plus j'ai une télécommande générale (Telis1 IO pure G1434) .
    Ce volet n'est pas un cas isolé, j'ai, bien sûr, essayé de paramétrer plusieurs volets, et même la commande générale, rien n'est reconnu. Lorsque j'appuie + de 2 sd sur le petit bouton prog le volet envoie un petit clac clac qui prouve qu'il reçoit l'ordre mais cela ne va pas plus loin.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    34620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Ter Route de Cazedarnes
    Ville:
    Puisserguier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK je viens de trouver la solution à l'instant
    Je suis très content !
    Il faut commencer par la télécommande générale Telis1 IO Pure
    Comme indiqué on ouvre le boitier on appuie + de 3 sd sur le bouton "Key" à ce moment là la Telis envoie la clé à la Tahoma et ensuite la Tahoma à recherché les volets de mon installation et a trouvé les 7 volets
    Tout est ok
    Merci Anna en tout cas d'avoir bien voulu prendre le temps de me répondre
    Bonne continuation

    sylvain A.
    sylvain A.

    sylvain A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Patrick mais je n'ai pas de télécommande générale. J'ai essayé de selectionner plusieurs modeles de télécommandes mais mes Situo 1 io pure ne sont pas reconnue pas la box tahoma

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos volets roulants disposent d'une clé de sécurité. Sachant que vous ne disposez pas de télécommande générale à retour d'information, il ne vous sera pas possible de transférer cette clé à TaHoma, la seule solution sera de remettre à zéro individuellement chacun des moteurs en suivant la procédure au lien ci-dessous pour ensuite les mémoriser avec votre TaHoma :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique