Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Déclenchement cause volet roulant

Bonjour
J’ai posé un intellitag sur une fenêtre et l’alarme se déclenche à chaque ouverture ou fermeture alors que la sensibilité est réglée au minimum et le calibrage a été refait
Auriez vous une solution?

Marc
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    Après de longs échanges par mail ainsi que de longues manipulations, mon problème est résolu !
    Je vous poste l’endroit où il faut placer le détecteur.
    Merci à Michel pour son aide.
    Très bonne journée à tous

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour,
    Habituellement, on se plaint de l'inverse.
    Avez-vous réglé la sensiblité à fond dans l'autre sens ?
    Si le défaut persiste, changer-le de place sur le châssis.

    Marc
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    Je vous remercie pour votre aide.
    Effectivement la sensibilité a été réglé sur 1
    J’ai déjà changé sa place pour mettre l’intellitag sur l’autre ouvrant mais rien n’y fait…
    Ces appareils ne sont-ils pas faits pour être posés sur des fenêtres avec volet roulant ?

    M le M

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    Dans 99% des cas cet élément est posé sur un ouvrant à VR.
    Comme dit dans précédent message, inversé la sensibilité, faites des tests, et on avisera.

    Marc
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    Le résultat est toujours le même en plaçant la sensibilité sur 7...

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    Pouvez-vous me faire une photo vue de l'ouvrant complet avec l'élément.

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    Je vous l’envoie en fin d’après midi.
    Encore merci pour votre aide.

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    Voici la photo

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    Selon moi, le module est trop près du coffre VR et subit les vibrations du tambour.
    Il faudrait placer ce module plus vers le bas, un peu près entre le haut est la poignée au 1/3 du haut, et, plus verticalement.
    N'oubliez pas de modifier sa sensiblité au minimum et de le reparamétrer.
    Tenez-nous informé.

    Marc
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    J’essaye et vous tiens informé!
    Merci...

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    J’ai donc déplacété l’intellitag pour le mettre en bas de la menuiserie, j’ai réglé la sensibilité au minimum je l’ai recalibré mais l’alarme se déclenche toujours quand le volet roulant ce met en route… Pensez-vous qu’il soit défectueux ?

    M le M

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    Auriez-vous un autre Intellitag à intervertir avec celui-ci.
    Si oui, faites les essais avec l'autre.
    Tenez-nous informé.
    N'allez-vous pas dans le mauvais sens pour régler la sensibilité ?

    Marc
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    J’ai donc positionné un autre module à la place de celui-ci et ça fait exactement la même chose l’alarme se déclenche.
    J’ai régler la sensibilité sur 1, c’est le minimum, j’avais tout de même essayé sur 7 et le résultat est le même…

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    Donc, le module n'est pas à incriminer !
    En dernier ressort, posez le module juste au dessus de la poignée de porte.
    Pouvez-vous faire une vidéo sonore du VR en montée / descente.
    Car ce dysfonctionnement dû à un VR est unique dans les annales.

    Marc
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    Voici une vidéo avec le même constat!
    Sachant que les volets sont tous neufs, ce sont des somfy IO

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    Merci pour cette vidéo.
    Là, je suis formel ce n'est pas un phénomène de vibration.
    j'aimerais que vous fassiez un tout dernier test, car finalement, rien ne nous dit que c'est ce module le coupable.
    Retirez le module de l'ouvrant et refaites plusieurs montées/descentes du VR:
    Est-ce que l'alarme se déclenche ?
    Si non, alors module HS, mais alors, l'autre aussi ????
    Si oui, un autre élément capte le mouvement du VR.

    Marc
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    J’ai donc enlevé le module et fait plusieurs aller retour avec le volet roulant, la sirène ne se déclenche pas…
    Merci pour votre patience!

    Marc
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    Pensez vous que je doive faire un retour SAV?

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    Un retour SAV j' en doute, car vos 2 modules réagissent pareil.
    Il faudrait les tester sur un autre ouvrant équipé d'un VR.
    Cependant, je vous invite à attendre le contact d'un Yellow's qui prendra en charge ce problème vraiment étrange.

    Marc
    Marc

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    Bonjour
    Comment faire pour qu’un Yellow s’occupe de mon problème?

    M le M

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    Commencez par répondre à nos questions !
    Avez-vous testé vos modules sur d'autres ouvrants.
    Il semblerait que techniquement, ces modules réagissent trop sensiblement sur les ouvrant équipés de coffre VR intégrés;
    Pour qu'un yellow's vous contacte, il faut qu'il soit dispo.

    Marc
    Marc

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    J’ai fait le teste sur deux autres menuiseries et le problème est le même alors que la sensibilité est réglée au minimum et la calibration a été refaite...
    Les menuiseries en monobloc sont plutôt répandues , c’est étonnant que le module réagisse à ça !

    M le M

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    Rien à faire d'autre que d'attendre ici qu'un yellow's vous contacte.
    Si urgent faites le 3260 appel surtaxé.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonsoir Marc,

    Je vois que vous avez déjà déplacé l'IntelliTAG comme Michel vous a indiqué. Pourriez vous le mettre dans la partie vitrée en bas de la porte et ressayer ?

    Il ne s'agit pas d'une vibration détectée car le déclenchement concerne des ouvertures détectées par l'IntelliTAG, donc c'est surement du à un champs magnétique perturbé lors de l'activation du volet.

    Bonne soirée !

    Marc
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    Bonjour Jorge,
    Je vous remercie pour votre message cependant je viens de faire laisser et le résultat est le même la sirène se déclenche…

    Marc
    Marc

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    Bonjour,
    Malgré toutes les tentatives le problème persiste.
    Est-ce qu’un Yellow peux m’accompagner suite à ce problème ?

    M le M

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    Je viens d'apprendre récemment que votre problème est connu sur ce type de huisserie.
    En effet, votre huisserie est un bloc fenêtre.
    Il est moulé d'une pièce avec le caisson du VR.
    Ce qui implique que les vibrations du tambour se répercutent dans l'ensemble du bloc.
    Le seule solution serait d'essayez de positionner cet élément au plus bas de l'huisserie afin de l'éloigner des vivrations du tambour.

    Marc
    Marc

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    Merci Michel, mais j’ai déjà réalisé une pose tout en bas de l’ouvrant et également une pose tout en bas du vitrage mais le problème reste le même.

    M le M

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    Alors là...je suis désolé, mais je suis à cour d'idée.
    La seule chose envisageable, en considérant que vos 2 Intell déclenchent sur cet ouvrant et pas sur d'autres, et qu'une la zone de cette fenêtre est en perturbation électromagnétique.
    Est-ce que dans cette pièce se trouvent des appareils suceptibles de poller l'atmosphère (tous appareils radio-électrique, électrique, etc....y-compris des transfo d'appareils) ?

    Marc
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    Les intellitag se déclenchent sur mes deux portes fenêtres, je n’ai encore pas essayé sur les petites fenêtres classiques.
    J’essaye ça demain…
    Le comble est que ce sont tous des volets roulants somfy IO dernière génération…

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