Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récupérer adresse IP centrale/transmetteur

J'ai une alarme sans clavier LCD.
J'ai une Red Box SFR
Ma centrale/transmetteur est connectée sur le port LAN 2
Quand je vais dans les paramètres de ma Box (réseau V4/Général), je vois bien ma centrale connectée (état des ports), mais pas dans les postes connectés, donc impossible de voir quelle est l'adresse IP affectée.
Comment procéder pour la récupérer?
Merci d'avance

Frederic
Frederic

Frederic

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points

    Bonsoir Gaëlle,
    Elle date de juin 2015.
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Mon numéro de série de centrale est le 520073.
    Merci.
    Bonne journée;

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pouvez-vous faire un test en changeant de câbles ethernet et de ports sur votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Le problème venait du cable ethernet.
    Merci.
    J'ai donc pu récupérer l'IP (192.168.1.190)
    En revanche, je n'arrive pas à me connecter à la centrale à distance. Il me semble que les ports correspondants sont ouverts.
    Merci.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Voici les copies d'écran.
    Merci.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vais vous demander d'apporter les modifications suivantes :

    Dans le menu "Réglages du réseau" :

    • Adresse IP box/modem adsl : 192.168.1.254
    • D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    • D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Dans le menu "Réglages de l'interface" :

    • Port D.N.S. : 80
    • Cocher la case "Accès à distance et remontée de photos"

    Bonne journée,

    Haut de page