Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème passerelle gateway avec thermostat somfy connecté filaire

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition du nouveau thermostat somfy connecté filaire que j’ai installé en lieu et place de mon ancien thermostat. Il remplit sa fonction de thermostat. J’ai ensuite réussi à m’y connecter via l’application dédiée une seule fois, puis j’ai voulu l’ajouter dans mon appli tahoma. Depuis impossible de m’y connecter. L’appli somfy me dit que mon thermostat n’est pas accessible, et le wifi ne trouve plus le gateway. J’ai tenté d’un téléphone et de la tablette mais sans succès, débranché la passerelle et rebranché mais rien de mieux, celle ci clignote rouge vert et un peu bleu. Que dois je en conclure ??? Je précisée j’ai aussi éteint ma livebox puis rallumé. J’ai aussi changer les piles (qui sont neuves) par un autre jeu dans le thermostat.
Là je suis perdu mais visiblement j’ai un souci sur de connexion. Merci pour votre aide.

Elian C.
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    Jérémy N.
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    Bonjour,

    Nous avons lancé une mise à jour sur votre produit. Pourriez vous effectuer la manipulation suivante:
    1) Débrancher la passerelle
    2) Rebrancher la passerelle: celle ci va clignoter vert rouge pendant 2 minutes, puis clignoter bleu
    3) Enlever les piles du thermostat puis les remettre
    4) La passerelle doit passer vert fixe.

    Assurez vous que la passerelle soit près du thermostat.
    Le thermostat doit se reconnecter alors à nos serveurs.
    Merci,
    Bonne journée

    Elian C.
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    J'ai donc réalisé hier soir les opérations citées mais cela n'a aucune incidence. Si je débranche et rebranche ma passerelle (on parle bien de la Gateway fourni avec le thermostat?) et que je la rebranche (sur une prise qui est à 1m de mon thermostat et 2m de ma livebox) la led de cette passerelle clignote rapidement rouge puis vert puis bleu et ainsi sans arrêt. J'ai quand même enlever les piles du thermostat en suivant le reste de la procédure mais cela n'a aucun impact. Est ce que vous voyez mon thermostat au niveau de votre serveur?

    Jérémy N.
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    Bonjour,

    Voulez-vous dire que lorsque vous branchez la passerelle, celle-ci clignote bleu / vert / rouge indéfiniment? ou bien est ce qu'au bout de 1 à 2 minutes, celle-ci ne clignote plus que vert et rouge?

    Merci,
    Bonne journée

    Elian C.
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    Elle clignote indéfiniment rouge, vert, bleu (un bleu pale mais cela semble bleu)

    Thomas M.
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    Bonjour Elian,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre passerelle soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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