Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion impossible au bout d’un jour ?

Bonjour, quand je redémarre ma box sfr fibre, j’arrive à me connecter à mon alarme via l’application de mon iPhone pendant environ 24h, puis l’application m’indique « Connexion impossible «. J’ai déjà refait à plusieurs reprises l’installation et c’est toujours pareille.

Adao M.
Adao M.

Adao M.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
26000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Adao,

    Quel évènement et depuis quand le problème est apparu ?
    Quel est la date d'installation de votre système d'alarme ?
    Arrivez-vous à vous connecter en local avec l'adresse IP et avec votre nom de sous domaine sur votre PC ?

    Bonne journée.

    Adao M.
    Adao M.

    Adao M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,
    L'alarme je l'avais acheté il y a plus d'un an mais je l'ai installé il y a 1 mois environ et depuis le départ j'ai eu ce problème. Quand je me connécte via l'application iPhone de somfy après redémarrage de la box fibre de sfr j'arrive à me connecter. Au bout de environ 24h l'application m'indique "échec connexion ". Si je redémarre à nouveau la box je peu à nouveau me connecter via l'application. Pas de problème pour me connecter via un pc à mon alarme. J'attend impatiemment votre réponse. Merci

    Adao,

    Avez-vous activé l'accès à distance de votre système d'alarme et avez-vous créer un compte d'accès à distance ?

    Bonne journée.

    Adao M.
    Adao M.

    Adao M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense oui sinon je pourrais pas me connecter via l'application pendant environ 24 heures. J'ai tout fait comme indiqué dans le manuel d'installation.

    Bonjour Adao,

    Serait-il possible de vérifier les réglages du réseaux si il correspond au capture d'écran ci-dessous :

    modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour que le dernier numéro soit compris entre 201 et 240 (exemple : 192.168.1.222), puis Appliquez

    Bonne journée.

    Adao M.
    Adao M.

    Adao M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour l'adresse ip locale je ne peux pas mettre le 1 après 192.168.
    J'ai un 0 à la place sinon le reste est idem à votre image

    Adao M.
    Adao M.

    Adao M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne peux pas modifier au niveau de la box

    Adao,

    Il faut vous connecter avec l'adresse IP de votre centrale sur votre PC puis vous connecter en tant qu'installateur et modifier l'adresse IP centrale/transmetteur et décocher la case "Activer DHCP".

    Bonne journée.

    Adao M.
    Adao M.

    Adao M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui pour ça pas de problème. Mais ma box sfr fibre ne reconnaît plus la centrale car au niveau de la box l'adresse de l'alarme est avec un 0 et je ne parut pas modifier le 0

    Adao,

    Serait-il possible de faire une capture d'écran de la page internet qui s'affiche lorsque vous rentrer l'adresse IP de votre centrale d’alarme.

    Bonne journée.

    Adao M.
    Adao M.

    Adao M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la capture d'écran de là box et des réglages réseau

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique