Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne volet roulant solaire moteur RTS?

Bonjour,

Pour la cinquième fois en 15 mois, mon volet roulant solaire à moteur SOMFY RTS est en train de tomber en panne.

Premier constat : lors d'une descente pilotée par une télécommande centralisée, le volet s'est arrété peu après avoir démarré.

Deuxième constat : lorsque je demande une decente par l'interrupteur sans fil auquel le volet est synchronisé, le volet descent de 2 "pas" puis s'arrête.

Troisième constat : à la montée, le volet monte un peu puis s'arrête puis reprend une montée normale, sans arrêt sauf en butée haute.

Les mêmes symptômes lors des 5 pannes. A chaque fois le technicien de Eveno Fermetures (installateur pour le compte de Lapeyre) vient pour changer la batterie. Une fois il a changé le moteur pour un moteur plus puissant.

J'ai d'autres volets roulants moins larges et qui n'ont pas eu de problème.

Dans quelques jours, le volet ne bougera plus.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Gérald

Gérald D.
Gérald D.

Gérald D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    A part vous dire que ce n'est pas normal, on ne pourra pas faire grand chose d'ici....!
    Si la batterie claque à chaque fois, c'est soit le panneau mal orienté, soit le chargeur défectueux.
    Attendez qu'un Yellow's vous informe à ce propos, mais il vous enverra vers votre installateur en charge de votre SAV.
    Car, tant que ce moteur ne fonctionne pas normalement, il doit être visité dans le cadre de la garantie.
    Bonne fêtes de fin d'année.

    Matt
    Matt

    Matt

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de lire votre commentaire et constate le même problème depuis 2 jours sur mon volet roulant posé il y a 3 mois. Depuis ce matin il ne descend plus ce qui est plus que gênant pour l'isolation dans la chambre d'un enfant de 3 mois!
    Confirmez vous qu'il s'agit d'un problème itératif de batterie? J'hésitais à le démonter pour vérifier un éventuel problème de connectique mais votre commentaire m'incite à faire venir le poseur. La période n'est malheureusement pas favorable à une intervention rapide... Le modèle doit a mon avis être changé car il semble exister un vrai problème de conception.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Peu importe la cause de la panne, je vous conseille vivement de ne toucher à rien aux risques d'invalider vos droits de recours garantie.
    Ce type de VR solaire ne recontre aucun problème.
    Je vous invite à faire le tour du forum dans ces 3 ans d'historique pour le vérifier !
    2 VR solaires qui sont en panne sur des milliers de vendus.....faites le ratio !
    C'est pas de bol, j'en conviens, mais cà arrive aussi sur des bagnoles à 35000€.
    Comme pour Gérald, attendez tout de même le contact d'un Yellow's qui pourra peut être dégrossir la panne.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Martin A.
    Martin A.

    Martin A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    53410
    Spécialité:
    Automatisme de base
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur vr
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si ce sont des volets roulants rénovation il est possible qu' une vis du panneau solaire au endommagé le câble du panneau donc la batterie ne peut pas charger comme il faut. J'ai déjà rencontré ce type de panne une dizaine de fois

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique