Cette question a été résolue

Panne volet roulant solaire moteur RTS?

Bonjour,

Pour la cinquième fois en 15 mois, mon volet roulant solaire à moteur SOMFY RTS est en train de tomber en panne.

Premier constat : lors d'une descente pilotée par une télécommande centralisée, le volet s'est arrété peu après avoir démarré.

Deuxième constat : lorsque je demande une decente par l'interrupteur sans fil auquel le volet est synchronisé, le volet descent de 2 "pas" puis s'arrête.

Troisième constat : à la montée, le volet monte un peu puis s'arrête puis reprend une montée normale, sans arrêt sauf en butée haute.

Les mêmes symptômes lors des 5 pannes. A chaque fois le technicien de Eveno Fermetures (installateur pour le compte de Lapeyre) vient pour changer la batterie. Une fois il a changé le moteur pour un moteur plus puissant.

J'ai d'autres volets roulants moins larges et qui n'ont pas eu de problème.

Dans quelques jours, le volet ne bougera plus.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Gérald

Gérald D.

    Martin A.

    Si ce sont des volets roulants rénovation il est possible qu' une vis du panneau solaire au endommagé le câble du panneau donc la batterie ne peut pas charger comme il faut. J'ai déjà rencontré ce type de panne une dizaine de fois

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    A part vous dire que ce n'est pas normal, on ne pourra pas faire grand chose d'ici....!
    Si la batterie claque à chaque fois, c'est soit le panneau mal orienté, soit le chargeur défectueux.
    Attendez qu'un Yellow's vous informe à ce propos, mais il vous enverra vers votre installateur en charge de votre SAV.
    Car, tant que ce moteur ne fonctionne pas normalement, il doit être visité dans le cadre de la garantie.
    Bonne fêtes de fin d'année.

    Matt

    Bonjour,

    Je viens de lire votre commentaire et constate le même problème depuis 2 jours sur mon volet roulant posé il y a 3 mois. Depuis ce matin il ne descend plus ce qui est plus que gênant pour l'isolation dans la chambre d'un enfant de 3 mois!
    Confirmez vous qu'il s'agit d'un problème itératif de batterie? J'hésitais à le démonter pour vérifier un éventuel problème de connectique mais votre commentaire m'incite à faire venir le poseur. La période n'est malheureusement pas favorable à une intervention rapide... Le modèle doit a mon avis être changé car il semble exister un vrai problème de conception.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Peu importe la cause de la panne, je vous conseille vivement de ne toucher à rien aux risques d'invalider vos droits de recours garantie.
    Ce type de VR solaire ne recontre aucun problème.
    Je vous invite à faire le tour du forum dans ces 3 ans d'historique pour le vérifier !
    2 VR solaires qui sont en panne sur des milliers de vendus.....faites le ratio !
    C'est pas de bol, j'en conviens, mais cà arrive aussi sur des bagnoles à 35000€.
    Comme pour Gérald, attendez tout de même le contact d'un Yellow's qui pourra peut être dégrossir la panne.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Matt

    Et voila,
    un mois que le volet est bloqué non fonctionnel. Aucune news de Somfy et Lapeyre qui se renvoient la responsabilité. Pas de technicien pouvant intervenir mais pas le droit d'ouvrir le volet pour essayer de reparer soi meme car risque de perdre la garantie. L'artisan qui a posé ce volet est désespéré et moi encore plus car obligé de mettre des cartons sur la fenêtre pour essayer d'isoler du froid la chambre du bébé. La panne n'est peut être pas fréquente mais la qualité du service après vente de somfy est déplorable.

    Bonjour Matt,

    Je vous informe que c'est à Lapeyre de gérer votre SAV avec le fabriquant du volet roulant que vous avez acheté. Lapeyre à l'obligation légale d'assurer votre SAV et n'a pas à vous renvoyer vers nous.

    Pour information, SOMFY a vendu ce moteur à un fabricant de volet roulant qui l'intègre dans le volet roulant qu'il fabrique et l'a revendu à un menuisier qui a intégré tout ça dans la fenêtre avant de le revendre à Lapeyre. Somfy est un industriel dans ce processus et ne gère pas le SAV en direct avec l'utilisateur final, c'est à Lapeyre de contacter son fournisseur direct pour assurer votre SAV tel qu'il est stipulé dans vos conditions générales de ventes et de garanties.

    Bonne journée,

    Matt

    Je comprends le point de vue de somfy mais Lapeyre se retourne en effet contre son fabricant en bretagne. Malheureusement celui ci dit n'avoir aucun réparateur disponible pour la normandie depuis 2 mois.
    Je suis désolé mais c'est l'image de marque Somfy que nous achetons pour un critère de qualité et c'est une erreur de vendre votre matériel à des constructeurs qui ne peuvent assurer le SAV.
    Je vous ai mis en pièce jointe les "volets roulants" somfy en carton que nous avons depuis presque 2 mois pour un volet qui n'a fonctionné que un mois !

    Gérald D.

    Nous sommes le 4 février et toujours aucunes nouvelles d'Eveno Fermetures. Je les ai appelé courant janvier ils m'ont parlé d'une intervention début février depuis RAS. Je n'accuse pas Somfy mais par contre Lapeyre est responsable car c'est eux que j'ai payé. Je travaille dans l'industrie et je peux vous dire que si je planet un client à cause d'un fournisseur c'est moi qui suis responsable. Pour Lapeyre c'est pareil. Si Eveno n'est pas fiable et bien ils changent de fournisseur.

    Bonjour Gérald et Matt,

    Afin que l'on essaie de pousser aussi de notre côté la gestion de votre SAV, Matt pourriez-vous m'indiquer le nom du fabriquant de votre volet roulant (il se trouve généralement sur un auto-collant apposé sur la dernière lame de votre volet roulant ?

    Bonne journée,

    Matt

    Bonjour,

    Je vous joints la photo de la dernière lame pour répondre à votre question en esperant que cela suffise car seuls éléments apparaissants.
    Dans l'attente de votre réponse

    Bonjour Matt et Gérald

    Matt, il s'agit bien de la société EVENO Fermetures.

    Afin d'essayer de trouver une solution à votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Olivier D.

    Bonjour comment s est résolue votre panne . Batterie ? Panneau solaire? Chargeur? J ai le même soucis sur deux volets

    Matt

    Bonjour,
    Avec l'aide de Somfy le réparateur de l'entreprise EVENO est finalement passé et a remplacé le moteur.
    Depuis plus de problème.

    alain G.

    Bonjour,cela fait 3 fois que le technicien intervient pour mes volets roulants et 2 à 3 mois après cela ne fonctionne plus. Volets installés au mois de mai 2021 Quelle solution ? Merci

    alain G.

    Bonjour,suite à ma demande concernant des volets roulants solaires IL S'AGIT DE VOLETS DE MARQUE deltar+0.25W/2K