Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

cellules defectueuses ??

bonjour,
je viens de procéder à l'installation de mon portail coulissant (moteur slidymoove 300 ) .l'apprentissage de la course a été effectué avec succès. Maintenant au premier essai, le portail n'a pas bougé d'un centimètre et le boitier me signale un défaut de cellule .j'ai contrôlé la tension,je trouve 24v à toutes les bornes bus,cellule rx et tx . j'ai donc remis en cause mon alignement mais celui ci me semble bon .J'ai quand même décidé de rapprocher les cellules en faisant un raccordement "temporaire" et être certain de l'alignement. Après réapprentissage, aucune led sur sur la cellule , et le problème persiste !! j'ai besoin de savoir si vous savez d’où viens le problème.merci de votre aide ...

William O.
William O.

William O.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
01440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vérifiez bien que le moteur est branché sur le bon sens au boitier.
    Sinon il est possible que une ou les cellules sont HS.
    Vérifiez le test d'alignement sans les capots et faites les tests sans les capots.
    Vérifiez le branchement aux cellules, vous pouvez avoir la bonne tension mais les fils inversés.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous indiquer sur quelles bornes de chaque cellules vous avez raccordé les fils ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique