Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme thermostat connecté

Bonjour
J'ai depuis 1 mois installé Le thermostat connecté filaire
J'ai un probleme car Le thermostat ne coupe pas la chaudière une fois la température programmer
Si je ne coupe pas ma chaudière la température monte
Parfois jusqu'à 25 degrés

Moi qui pensé faire des économies ! Je redoute maintenant ma prochaine

Pourriez m'indiquer la démarche à suivre avant que je ne vous renvoi le matériel défectueux

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement

Jeremie H.
Jeremie H.

Jeremie H.

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    Réponses

    Bonjour Monsieur,

    Concernant votre produit, pourriez-vous nous donner le PIN du thermostat?
    Avez vous plus de détails sur le problème rencontré? Quand vous coupez la chaudière, voulez vous dire que vous faites une dérogation manuelle?

    Afin d'améliorer votre régulation, vous pouvez diminuer la granularité de l'hystérésis dans les paramètres de votre application mobile. Si vous réglez une granularité de +/- 0.1°C, votre thermostat régulera au plus près de la température demandée.

    Merci,
    Bonne journée

    Jeremie H.
    Jeremie H.

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    Mon pin
    1732-0363-3657

    Quand je dis couper la chaudière je dois aller éteindre et rallumer la chaudière

    De plus je n'ai pas activer hystérisie

    La régulation est sur off

    Parfois ca marche bien quelque jours et parfois La chaudière ne ce coupe pas

    Merci

    Bonjour Monsieur,

    Merci pour les informations. Nous avons analysé votre produit, et il est bien connecté à nos serveurs.
    Pour vous préciser, la régulation hystérisis (Tout au Rien) est en fait utilisée par défaut (vous ne pouvez pas l'activer ou la désactiver). La granularité que vous avez réglé est de +/- 0.5°C, nous vous suggérons de la diminuer afin de réguler au plus près de la température demandée.

    Ensuite, afin de bien comprendre votre problème:
    1) Pourriez vous nous dire quand est arrivé ce souci pour que nous vérifions l'historique?
    2) Entendez vous bien le relais claquer à chaque dérogation manuelle sur le thermostat (le relais doit claquer immédiatement)?
    3) Entendez vous bien le relais claquer à chaque dérogation manuelle sur l'application (le relais doit claquer dans un délai maximum de 5 minutes)?

    Si oui et que votre chaudière ne se coupe / ne s'allume pas, alors il faudrait vérifier:

    • la liaison des fils entre le thermostat et la chaudière: assurez vous que les fils sont bien connectés et serrés dans le bornier (coté Thermostat et coté chaudière).
    • votre chaudière a-t-elle une sécurité (un intervalle minimum de commutation ON / OFF?)

    Merci d'avance pour votre retour.

    Jeremie H.
    Jeremie H.

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    Merci Mr pour votre attention

    Effectivement il ne claque pas à chaque fois

    Aussi bien En dérogation manuelle ou Avec l'appli

    Ca l'a fait hier par exemple mais aussi La semaine dernière

    Je faire le réglages que vous le préconisez

    Pour info les branchements sont correct

    Ce que je ne comprend pas c parfois ca marche parfaitement

    Merci

    Bonjour Monsieur,

    Nous allons continuer à monitorer votre produit sur nos serveurs.
    Vous avez aussi mis en place l'anticipation de chauffe, ainsi en mode programmation le thermostat s'allumera et s'éteindra automatiquement.

    Si vous reconstatez ce phénomène, pourriez vous nous en faire part, et nous analyserons les courbes immédiatement.

    Merci,
    Bonne journée

    Jeremie H.
    Jeremie H.

    Jeremie H.

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    Tout à l'air d'être revenu à la normal
    Merci à vous pour vos différentes interventions et conseils

    Si je constate à nouveau une défaillance je vous en ferais part
    Encore merci bonne soirée

    Bonsoir Monsieur,

    C'est bien noté, nous restons à disposition.

    Bonne soirée!

    Jeremie H.
    Jeremie H.

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    Bonjour Jeremy N

    Je suis actuellement chez moi La température est monté à 21.5

    Est La chaudière tourne toujours !

    Bonne journée

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons analysé les courbes: étant donné que vous avez activé l'anticipation de chauffe, et ayant des plages assez courtes entre "A La Maison" et "Absent", le thermostat anticipe la chauffe, continuant donc de réguler de manière à ce que la température à votre retour (soit d'après votre programmation, 17h30) soit la température voulue.

    Pourriez-vous désactiver l'anticipation de chauffe pour confirmer cela?

    Merci,
    Bonne journée

    Jeremie H.
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    Ok je désactive l'anticipation

    Merci

    XAVIER B.
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    très déçu mois aussi, le thermostat ne parvient pas a se faire reconnaître du récepteur, tout a été essayé, couper tous les téléphones, les bluetooth, ne pas mettre prés d"une masse métallique, reset, retirer les piles, changer de compte, changer de iphone ou android. Reconduit au magasin, comme ils n'y parvenaient pas non plus à 2, changement d'appareil, et même chose, des dizaines d heures perdues je n'ose mettre 0 sur l’appréciation car le reste Somfy fonctionne...

    Bonjour Monsieur,

    Nous pouvons vous assister concernant l'installation du produit.
    Pourriez-vous nous expliquer les étapes effectuées et à quelle étape vous êtes bloqués?
    De ce que je comprends, vous en êtes à l'étape d'appairage entre le thermostat et le récepteur.
    Dans cette étape, vous devez:
    1) Appuyer sur le bouton "PROG" du récepteur pendant 3 secondes (la LED verte clignotera rapidement)
    2) Approcher la face avant du thermostat avec les piles et appuyer rapidement sur le bouton "PROG" du thermostat (et non le bouton RST) avec une pointe: le feedback sur l'écran tactile doit être les LEDs bleu et rouge qui clignotent 3 fois
    3) Si l'appairage est réussi, la LED bleue doit clignoter 3 fois sur le thermostat, et la LED verte sur le récepteur doit rester fixe.

    Pouvez vous me confirmer à laquelle de ces étapes vous êtes bloqués?

    Merci,
    Bonne soirée

    Jeremie H.
    Jeremie H.

    Jeremie H.

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    Bonjour suite à votre dernière intervention tout aller pour le mieux

    Seulement en débranchant le boiter relai les soucis recommance

    La chaudière ne ce coupe plus à la température régler

    Pourriez vous regarder s'il vous plaît

    Bien cordialement

    Bonjour Monsieur,

    Qu'entendez vous par débranchement du boitier relais?
    Suivant le code PIN que vous nous avez donné, vous avez un thermostat filaire.

    Entendez vous bien le relais du thermostat claquer lorsque vous faites une dérogation?
    Si oui, alors assurez vous que les fils sont bien cablés entre le thermostat et votre chaudière, cela pourrait être un faux contact.

    Dans l'attente de votre retour,
    Merci,
    Bonne journée

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