Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

OREA RTS - problème réglage fin de course

Bonjour,
Je ne parviens pas à régler la fin de course de mon volet avec moteur OREA RTS + Telis 1 RTS
J'ai déjà reseté plusieurs fois le récepteur (coupure/ralluma d'électricité 2s + 8s + 2s le volet bouge 5 sec et prog 7s avec 2 allers/retours du volet)
J'ai programmé le sens de rotation (touche monter + descendre)
J'ai essayé le réglage de fin de course;
My + descendre
My
Descendre en "homme mort" jusqu'à la fin de course bas souhaitée
Je valide avec My + monter
4-5 sec plus tard My pour repasser en "homme mort"
Je règle la fin de course haut souhaitée
Je valide via My pendant 2s et le volet monte/descend
Je valide sur prog
(J'ai essayé également une coupure du courant plutôt que prog)

J'essaye mes fins de course... cela ne fonctionne pas : elles sont plus longues que celles que j'ai programmées
Conclusion : mon volet sort des glissières en fin de course haut grrr

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Benoit L.
Benoit L.

Benoit L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
7620
Spécialité:
Particulier
Mon produit Somfy favori:
OREA RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Benoît,

La Procédure que vous réalisée n'est pas faites dans le bon ordre, merci de suivre scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous :

Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique