Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

OREA RTS - problème réglage fin de course

Bonjour,
Je ne parviens pas à régler la fin de course de mon volet avec moteur OREA RTS + Telis 1 RTS
J'ai déjà reseté plusieurs fois le récepteur (coupure/ralluma d'électricité 2s + 8s + 2s le volet bouge 5 sec et prog 7s avec 2 allers/retours du volet)
J'ai programmé le sens de rotation (touche monter + descendre)
J'ai essayé le réglage de fin de course;
My + descendre
My
Descendre en "homme mort" jusqu'à la fin de course bas souhaitée
Je valide avec My + monter
4-5 sec plus tard My pour repasser en "homme mort"
Je règle la fin de course haut souhaitée
Je valide via My pendant 2s et le volet monte/descend
Je valide sur prog
(J'ai essayé également une coupure du courant plutôt que prog)

J'essaye mes fins de course... cela ne fonctionne pas : elles sont plus longues que celles que j'ai programmées
Conclusion : mon volet sort des glissières en fin de course haut grrr

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Benoit L.
Benoit L.

Benoit L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
7620
Spécialité:
Particulier
Mon produit Somfy favori:
OREA RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Benoît,

    La Procédure que vous réalisée n'est pas faites dans le bon ordre, merci de suivre scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique