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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

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- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Box Clignote Orange / Vert / Rouge ?

Bonjour,

Je reprend en main l'installation de la Somfy Box chez mes parents. J'ai fait un reset de la box, et le clignote dans 3 couleurs : Orange / Vert / Rouge.

Le ping vers l'IP fonctionne, et ensuite pendant environ 30s, il ne passe plus. Puis il passe pendant un certain temps puis ne passe plus pendant 30s Etc...

Au Global les stats sont comme suit :
Statistiques Ping pour 192.168.1.11:
Paquets : envoyés = 1664, reçus = 1475, perdus = 189 (perte 11%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 2000ms, Moyenne = 2ms

Je pense que la box essaye de se mettre à jour et n'y arrive pas.
Pour info, la connexion internet fonctionne correctement.

MA BOX
Code PIN : : 0220-0071-5526
Version : 2015.3.3-19

Ensuite je constate plusieurs incohérence sur la page (somfy.fr/espace-personnel/)
Statut: Active
Date d'activation: 13.03.2014

Puis quand je clique sur voir ma box (somfy.fr/espace-personnel/ma-box-domotique)
Solution domotique inactive
Date d'activation : 14.02.2017

Puis je clique sur "Accéder à ma box"
(tahomalink.com/enduser-mobile-web/)
Il y a un message (en cliquant sur l'enveloppe) du 2017-Nov-15 qui me dit que mon Tahoma a été mis à jour avec succès

Bref, en synthèse, je pense que la box n'a pas été mise à jour depuis mars 2015, et qu'elle n'est plus en mesure de se mettre à jour i.e. elle est défectueuse. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est, et me contacter afin de savoir ce qu'il faut que je fasse.

Merci d'avance.
Benoit R

Benoit R.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Benoit

    Un Yellow va vous apporter une réponse.
    Si je comprends bien, votre Tahoma est resté non connecté un assez long moment ?

    Benoit R.
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    En effet, la box n'a pas été toujours branchée depuis son achat, elle n'a pas été installée "jusqu'au bout". Mais maintenant avec l'arrivée des assistants vocaux, elle pourrait vraiment trouver sa place.

    Jean-Luc B.

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    Laissez là brancher et attendez le retour d'un Yellow. Elle a peut-être besoin d'être resynchronisée.

    Bonne fin de journée !

    Bonjour Benoît,

    La box n'est plus active depuis le 9 novembre 2015.
    Si le reset a déjà été réalisé et que vous avez essayé de changer de câble et de port éthernet, il va falloir procéder au retour SAV de la box, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

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