Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Box Clignote Orange / Vert / Rouge ?

Bonjour,

Je reprend en main l'installation de la Somfy Box chez mes parents. J'ai fait un reset de la box, et le clignote dans 3 couleurs : Orange / Vert / Rouge.

Le ping vers l'IP fonctionne, et ensuite pendant environ 30s, il ne passe plus. Puis il passe pendant un certain temps puis ne passe plus pendant 30s Etc...

Au Global les stats sont comme suit :
Statistiques Ping pour 192.168.1.11:
Paquets : envoyés = 1664, reçus = 1475, perdus = 189 (perte 11%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 2000ms, Moyenne = 2ms

Je pense que la box essaye de se mettre à jour et n'y arrive pas.
Pour info, la connexion internet fonctionne correctement.

MA BOX
Code PIN : : 0220-0071-5526
Version : 2015.3.3-19

Ensuite je constate plusieurs incohérence sur la page (somfy.fr/espace-personnel/)
Statut: Active
Date d'activation: 13.03.2014

Puis quand je clique sur voir ma box (somfy.fr/espace-personnel/ma-box-domotique)
Solution domotique inactive
Date d'activation : 14.02.2017

Puis je clique sur "Accéder à ma box"
(tahomalink.com/enduser-mobile-web/)
Il y a un message (en cliquant sur l'enveloppe) du 2017-Nov-15 qui me dit que mon Tahoma a été mis à jour avec succès

Bref, en synthèse, je pense que la box n'a pas été mise à jour depuis mars 2015, et qu'elle n'est plus en mesure de se mettre à jour i.e. elle est défectueuse. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est, et me contacter afin de savoir ce qu'il faut que je fasse.

Merci d'avance.
Benoit R

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    Bonjour Benoit

    Un Yellow va vous apporter une réponse.
    Si je comprends bien, votre Tahoma est resté non connecté un assez long moment ?

    Benoit R.
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    En effet, la box n'a pas été toujours branchée depuis son achat, elle n'a pas été installée "jusqu'au bout". Mais maintenant avec l'arrivée des assistants vocaux, elle pourrait vraiment trouver sa place.

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    Laissez là brancher et attendez le retour d'un Yellow. Elle a peut-être besoin d'être resynchronisée.

    Bonne fin de journée !

    Bonjour Benoît,

    La box n'est plus active depuis le 9 novembre 2015.
    Si le reset a déjà été réalisé et que vous avez essayé de changer de câble et de port éthernet, il va falloir procéder au retour SAV de la box, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    dominique R.
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    Bonjour
    Pourriez-vous nous donner plus de précision sur les raisons du retour SAV de la box ? Quel est le problème ou la panne de cette box ? Prendrez-vous en charge sa reconfiguration ou sa réparation ? Ce problème se produit il régulièrement ou est-ce un défaut de ce modèle ?
    Merci pour vos éclaircissements

    Bonjour Dominique,

    Afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un défaut de votre box domotique, pourriez-vous me transmettre le code PIN de cette dernière ?

    Bonne journée,

    dominique R.
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    Merci Thomas de prendre le temps de me répondre. Voici mon code PIN : 0220-0071-5526
    A noter que j'ai acheté cette box sur les conseils de mon électricien mais qu'elle n'a jamais été mise correctement en route et n'a donc jamais fonctionné.

    Bonjour Dominique,

    Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy Box soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    dominique R.
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    Bonjour Thomas,
    Voici le mail que vs venez de m'envoyer :
    "Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy Box soit défectueuse..."
    Si vous indiquez qu'elle est défectueuse, qu'allez-vous faire ? Un échange standard gratuit ou payant ?
    Merci de votre réponse

    Dominique,

    Le message que vous venez de remettre et le message que j'ai publié sur le forum d'entraide. Je vous ai envoyé un autre mail ou je vous demande des informations personnelles pour la gestion de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseille aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin d'après-midi, merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

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