Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch Clignote Rouge MAJ 19/07/23

Bonjour,
Depuis le 19/07, ma box clignote rouge.
Lorsque je reconnecte ma box sur internet, elle lance une maj et elle redevient rouge.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre réponse.

Merci,

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robin C.
    Robin C.

    Robin C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même soucis depuis plusieurs jours. Impossible de la reconnecter. Reste en rouge en permanence et marque box introuvable lorsque le voyant bleu est clignotant…
    Pouvez vous faire quelques chose ?
    Pin: 2031-4546-1507

    Merci

    Pierre N.
    Pierre N.

    Pierre N.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour, Ma Box est déconnectée depuis cette nuit et je ne sais pas corriger ce problème. Code PIN 2011-2881-3640
    Quelle est la solution ?

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même soucis depuis plusieurs jours.
    La box reste en rouge en permanence malgré un reset de plus de 15 secondes.
    Avez-vous une solution ?
    Pin: 2031-4546-1507
    Merci.

    Robin C.
    Robin C.

    Robin C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    C’est pas terrible comme matériel pour le prix …
    C’est régulier les pertes de connexion et l’impossibilité de se reconnecter.
    D’habitude je fais un reset ça suffit mais là pas moyen.
    J’ai tout tenté du reset de la Livebox orange, reset tahoma, ça ne répond pas.
    Le voyant reste rouge, non reconnu sur le réseau et introuvable pour le reconnecter à mon réseau.
    Déçu du matériel somfy …

    Robin C.
    Robin C.

    Robin C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je viens de faire un truc qui a fonctionné pour moi.
    Débranché la box somfy, avec un trombone appuyer sur le bouton reset restez appuyer dessus tout en rebranchant l’alimentation de la box.
    Normalement elle devrai passer au jaune.
    Ensuite elle va passer au bleu clignotants avec le voyant rouge en façade et là vous pourrez vous reconnecter avec le téléphone.
    Ça a fonctionné pour ma part.

    Nancy T.
    Nancy T.

    Nancy T.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le meme soucis depuis 2 jours
    Voyant rouge malgré plusieurs essai
    Code pin de la switch 203417542388

    Robin C.
    Robin C.

    Robin C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci à vous de nous signaler que nous sommes bien connectés…
    On ne le savait pas.
    Vous ne pouvez pas faire une réponse épinglée qui permettrai à tout le monde d’avoir des billes pour dépanner votre box qui marche une fois sur 2 ?
    D’ailleurs on dit « votre box s’est reconnectée »
    Bonne journée !

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    Ma Tahoma clignote en rouge, j'ai fait la procédure de Reset et c'est toujours pareil
    Je touche le câble d'alimentation et ça passe blanc mais dès que je lance une action par l'application ça se remet à clignoter en rouge. Par contre en demande à Alexa de le faire, ça reste blanc.
    D'avance merci de votre aide

    Robin C.
    Robin C.

    Robin C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Débranchez la box somfy, avec un trombone appuyez sur le bouton reset restez appuyer dessus tout en rebranchant l’alimentation de la box.
    Normalement elle devrai passer au jaune.
    Ensuite elle va passer au bleu clignotants avec le voyant rouge en façade et là vous pourrez vous reconnecter avec le téléphone.
    Ça a fonctionné pour ma part.

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je l'ai fait comme dit ça ne change rien, en ce moment la box est blanche, je lance une fermeture de volet, il se ferme mais la box se met à clignoter rouge mais je peux quand même rouvrir le volet, je débranche le câble de l'alimentation (il est neuf), je le rebranche et la box revient blanche

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Réinitialisation complète avec nouvelle activation de la box on dirait que ça résout le problème, affaire à suivre et à surveiller

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    ça n'a pas duré longtemps, ça recommence, tout fonctionne mais ça clignote rouge ...

    Gabriel E.
    Gabriel E.

    Gabriel E.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Depuis 10j m'a tahoma clignote rouge mais fonctionne.
    Je l'ai débranché et fais reset. Redémarrer ma box internet.
    Elle ne clignote plus mais 5min après elle clignote rouge.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Cdlt,

    Gabriel E.
    Gabriel E.

    Gabriel E.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir,
    Ma Tahoma a ne clignote plus. Merci

    Bonne soirée

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir

    Malgré la synchronisation faite par Vanessa F, toujours pareil.
    J'utilise l'application pour une prise ou un volet, ça commence à clignoter rouge, ça ne bloque rien je peux continuer à utiliser l'application pour faire d'autres actions ou dire à un echo Alexa de le faire ça fonctionne, même après une journée complète sans rien faire ça continue de clignoter rouge, obligé de redémarrer et ça revient blanc.

    Par contre toutes les demandes d'action faites à Echo Alexa, ça se passe correctement et ça ne clignote jamais rouge

    Du coup je ne comprends pas trop, parce que même quand ça clignote rouge ça fonctionne

    A+ Thierry

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci Vanessa F, tout est rentré dans l'ordre

    Haut de page