Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Malgré plusieurs réinitialisations de la carte réseau, je n'arrive pas à accéder à l'alarme(tjrs 192.168.0.3) ?

Mon alarme fonctionnait bien depuis 2010. Il y a 3-4 mois, j'ai dû réinitialiser sa carte réseau sur vos conseil (voir mon précédent post). Là je crains que la carte réseau soit HS.

Gerard G.
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    Jean-Luc B.

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    Cette adresse signifie que votre centrale ne communique pas avec votre box FAI !

    Avez-vous changé la câble RJ45 reliant les deux ?
    Si vous ouvrez votre centrale après avoir ôté l'autoprotection, quels voyants sont allumés ?

    Gerard G.
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    Merci Jean Luc B. pour ta réponse.
    Je n'ai pas touché au câble RJ45 connecter à ma livebox par l'intermédiaire d'un switch. Le voyant du switch correspondant au câble de l'alarme est allumé.
    Le voyant de la carte Réseau clignote rouge. Sur la carte mère (je pense) le voyant rouge est allumé.

    Jean-Luc B.

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    Dans ce cas, je crains que cette fois, le module n'en puisse plus.

    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Gerard G.
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    Merci.Bonne fin de journée

    Bonjour Gérard,

    Afin de s'assurer que le problème vient bien de la Centrale, pouvez-vous faire le test avec un autre câble Ethernet en changeant de port sur votre switch ?

    Bonne journée,

    Gerard G.
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    Bonjour Thomas,
    J'ai pris un cable RJ45 neuf après l'avoir testé sur mon PC.
    J'ai utilisé un autre port du switch.
    J'ai également fait un test après avoir éteint et rallumé le switch.
    J'ai toujours la même adresse IP relevée sur le clavier (780) : 192.168.0.3
    Pour réinitialiser la carte réseau j'utilise la méthode
    Je vous remercie de votre aide
    Gérard

    Bonjour Gérard,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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