Malgré plusieurs réinitialisations de la carte réseau, je n'arrive pas à accéder à l'alarme(tjrs 192.168.0.3) ?

Mon alarme fonctionnait bien depuis 2010. Il y a 3-4 mois, j'ai dû réinitialiser sa carte réseau sur vos conseil (voir mon précédent post). Là je crains que la carte réseau soit HS.

Gerard G.

    Réponses

    Anonyme

    Cette adresse signifie que votre centrale ne communique pas avec votre box FAI !

    Avez-vous changé la câble RJ45 reliant les deux ?
    Si vous ouvrez votre centrale après avoir ôté l'autoprotection, quels voyants sont allumés ?

    Gerard G.

    Merci Jean Luc B. pour ta réponse.
    Je n'ai pas touché au câble RJ45 connecter à ma livebox par l'intermédiaire d'un switch. Le voyant du switch correspondant au câble de l'alarme est allumé.
    Le voyant de la carte Réseau clignote rouge. Sur la carte mère (je pense) le voyant rouge est allumé.

    Anonyme

    Dans ce cas, je crains que cette fois, le module n'en puisse plus.

    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Gerard G.

    Merci.Bonne fin de journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Afin de s'assurer que le problème vient bien de la Centrale, pouvez-vous faire le test avec un autre câble Ethernet en changeant de port sur votre switch ?

    Bonne journée,

    Gerard G.

    Bonjour Thomas,
    J'ai pris un cable RJ45 neuf après l'avoir testé sur mon PC.
    J'ai utilisé un autre port du switch.
    J'ai également fait un test après avoir éteint et rallumé le switch.
    J'ai toujours la même adresse IP relevée sur le clavier (780) : 192.168.0.3
    Pour réinitialiser la carte réseau j'utilise la méthode
    Je vous remercie de votre aide
    Gérard

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Raphaelle P.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème rencontré lors de la première installation de l'alarme.
    L'adresse IP indiquée est celle d'usine 192.168.0.3
    J'ai effectué les mêmes tests que ceux cités dans ce post sans résultat.
    Quelles sont les démarches à effectuer ?
    Tous les éléments de l'alarme sont installés (il manque d'ailleurs un cavalier sur un détecteur de mouvement ...)

    Merci pour votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Raphaëlle,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ? De plus, la remise à zéro du module IP, votre Centrale réagit-elle bien comme indiquée ?