Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de relier ma nouvelle box fibre SFR 8 à un port Ethernet mon alarme protexiom (534259). Comme indiqué sur les tuto j'ai remis à zéro ma carte IP.
En regardant sur le lecteur LCD (780) 192.168.0.3
Après manip et plusieurs débranchement /rebranchement, rien de mieux.
Cela m'était déjà arrivé en reliant ma box SFR 7 il y a 2 ans et j'ai du racheter une carte IP d'occasion et enlever de la box après cela à fonctionné. comment savoir si elle est HS. J’espère qui ne faut pas racheter une carte IP à chaque fois qu'on change de box?
Sur alarmesomfy.net je n'arrive plus à accéder à ma centrale mais quand je regarde dans modifier mon compte il est indiqué IP centrale d'alarme 192.168.1.88 (c'est peut être l'ancienne adresse IP?
Pouvez vous m'aider?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fabien
Vous avez une box SFR 8 qui est paramétrée en IPV6 avec un DHCP V6 ce qui fait que votre module IP ne peut pas obtenir une adresse de la part de la Box.
Il faut désactiver le DHCP V6 et revenir au DHCP V4 pour que la réinitialisation du module IP obtienne une adresse.
Sur ma box SFR 8,j'ai déjà désactivé IPV6 et après j'ai refait la mise à zéro de la carte IP mais j'ai toujours sur l'écran LCD (780) 192.168.0.3. Que dois-je faire ?
Bonjour, Comme vous pouvez le constater le DHCP en V4 est activé (voir photo).
D'après la procédure que vous m'avez envoyée. Dans l'étape "je configure SFR box 8 en ipv4", il est demandé dans le menu " Baux statique " d'ajouter le "bail statique"en sélectionnant un équipement existant (mon alarme somfy), je ne retrouve l'adresse IP dans tout le menu déroulant de celle-ci (voir photo).
Je pense que tant que je n'ai pas une adresse ip de mon alarme différente de 192.168.0.3, ma box ne l'a reconnaît pas (voir photo).
J'ai ouvert les ports sur ma box par rapport à mon ancienne adresse IP (voir photo).
Que dois-je faire pour avoir une nouvelle adresse IP sachant que j'ai déjà fait la remise à zéro de la carte IP plusieurs fois.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Fabien vous avez un Pare Feu IPv6 d'activé avec un Réseau V4.
Je pense que vous avez un beau sac de noeuds dans votre box.
Utiliser le lien ci joint et dites moi si vous avez une IP externe V6 ou V4 ou les deux.
Voici le résultat du test, ce que je comprends je suis que en IPV 4 ?
Voici le résultat du test, ce que je comprends je suis en IPV 4 par mon fournisseur est SFR et Pas orange
Fabien dans votre message vous parlez d'un box SFR et le test affiche France Télécom ?!?!
Je dirais que vous avez cliquer sur le lien avec votre smartphone qui lui est France Télécom / Orange ??
Si c'est bien ça, soit vous avez un PC de connecté à la Box internet pour faire le test et si vous n'avez qu'un smartphone alors il faut le mettre en mode avion, puis activer le wifi et là vous pourrez faire le test.
Merci, Vous avez raison j'avais realisé sur mon téléphone qui lui est orange. Voici le résultat du test en mettant mon téléphone en mode avion et le wifi de la maison.
Ok là c'est bien SFR mais vous êtes en IPV4 uniquement et je ne comprends pas pourquoi vous avez été obligé de désactiver l'IPv6.
Là c'est le Souk dans votre box.
Faite un retour au paramétrage usine de la box et avant de faire quoi que ce soit tester avec le même lien la configuration.
Vous ne devez pas avoir quoi que ce soit d'activé en V6.
Bonjour, désolé de n'avoir pas répondu avant j'étais en déplacement. Un yellow il y a un ans ma demandé de faire désactivé la connectivité ipv6 car c'est ce qui empêché l'alarme de ce connecté à la box comme cette alarme qui est ancienne et qui fonctionne mieux avec un protocole ipv4. J'ai reboote ma box et refais une mise à zéro de la carte Ip de l'alarme mais je n'arrive toujours pas à avoir une adresse IP différente de 192.168.0.3. Je commence à désespérer. Pouvez encore m'aider
Soit le paramétrage de votre box est mauvais soit le module IP est HS.
Je vous ai donné tous les outils pour vérifier votre IP extérieure et pour tester l'ouverture des ports
Ok mais comment savoir visuellement si ma carte IP est HS ?
Aucune solution visuelle
Déjà la led rouge est elle allumée ?
La led rouge de la carte ip clignote et la verte est fixe. Est-ce normal ?
Changer si possible de câble RJ45
Vérifier que sur le port RJ45 de la box les leds s'allume.
A la rigueur essayez sur plusieurs ports sur la box.
Ensuite je vous redonne le principe de réinitialisation du module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
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