Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vous contacte car suite à un changement de Box internet, je n’ai plus accès en local et à distance à mon alarme (Freebox Delta à Bbox Ultym wifi 7).
J’ai suivi votre procédure de mise à jour de l’adresse IP de la centrale (devient 192.168.0.3). Mais quand je tape cet IP dans ma barre d’adresse internet cela ne fonctionne pas. Si j’essaie de me connecter via mon adresse ct…alarmesomfy.net, un message apparaît « connection impossible à l’hôte, … ».
J’ai éteint le wifi 5hz et 6 hz de la Bbox pour ne garder que le 2,4hz, canal auto ok, pas de filtrage MAC, je n’appuie pas sur le WPS mais je ne sais pas s’il est activé ou non, cryptage WPA2 mais je ne vois pas AES.
Comme je n’arrive pas à me connecter en local, je ne peux pas modifier la fin de l’adresse IP 192.168.0.3 afin qu’il soit compris entre 201 et 240.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Gregory
Quand il y a un câble RJ45 c'est qu'il n'y a pas de wifi.
L'adresse 192.168.0.3 indique que votre module IP ne communique pas avec la BBOX.
Compte tenu de toutes les modifications que vous avez essayée sur la BBOX, commencer par lui faire un Reset avec retour au paramétrage usine.
Changer le cable RJ45 qui relie le module IP à la BBOX et appliquer ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question