Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

reinitialisation IP Protexiom GSM apres changement de box?

Bonjour,
Je viens de passer d'une box Free à une Bbox et je galère sévère pour retrouver l’accès à mon alarme Protexiom via mon appli sur android.
J'ai vu dans les échanges de la FAC qu il faut réinitialiser le module IP pour obtenir une nouvelle adresse IP de l'alarme ce que j'ai fait avec le tuto.
Ensuite j'ai suivi la doc d'origine et modifié le dernier nombre de l'adresse IP dans le paramétrage de l'alarme sur le site web. Quand j'ai voulu rentrer cette nouvelle adresse modifié dans mon explorer, impossible de rentrer sur le site web. J ai fait 3 fois la manip de réinitialiser le module IP.
J ai alors lu dans un autre échange dans la FAC que finalement il ne faudrait pas modifier la nouvelle adresse IP....Ceci explique peut être cela.
Donc je réinitialise une 4eme fois cette sacrée alarme et j'obtiens une nouvelle adresse 192.168.0.3 qui se fait jeter quand j'essaie de rentrer sur le site
web alors que jusqu'à présent les adresses précédentes permettaient d'ouvrir le site sur le web.
Que faire...? Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt,
JF

Jean-François
Jean-François

Jean-François

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Francois
    L'adresse 192.168.0.3 est l'adresse par défaut du module IP.
    Si elle ne change pas c'est que le module ne dialogue pas avec la box internet.
    Changer le câble RJ45 et refaite la réinitialisation du module IP.

    Par contre ne modifier pas l'adresse qui sera donnée par la box internet, et faite l'ouverture des ports 80 et 443 sur cette adresse.

    Haut de page