Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

parasite sur mon visiophone

J ai installe un visiophone V250. Tout fonctionne très bien, mais lorsque j ouvre le portail ou qu il se referme, des parasites apparaissent sur l écran du visiophone. Tout est branché comme indiqué. Merci

bruno R.
bruno R.

bruno R.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
85150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
visiophone V250
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Il y a forcéments des saletées électromagnétiques émises par des élément, tls que; câblage non blindés ou de mauvais calibre, moteurs mal isolés, etc...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Qu'est-ce que vous appelez des parasites ?

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    85150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    visiophone V250
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l écran émet des grésillements, et des traits latéraux (parasites), apparaissent. Ces derniers sont présents sur l’écran lors de l ouverture et le fermeture du portail. Lorsque le portail n est pas en mouvement, l image a l écran est nickelle.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pour s'assurer que le problème ne vient pas des "cochonneries" dont parle Michel, vous pouvez tester en rapprochant la platine du moniteur en en raccordant les deux avec un petit bout de câble. Faites fonctionner le portail et voyez ce que ça donne.

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    85150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    visiophone V250
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de me répondre si vite. J y avais pensé, mais le problème est qu a la platine ne partent que deux fils qui vont au visiophone. Effectivement, jusque la, je peux brancher "en direct" avec deux petits fils et là ça fonctionne nickel. Mais le hic est que les deux autres fils qui sont branchés sur les emplacements "moteur" du visiophone, viennent, eux, directement du moteur du portail. Et donc, je ne peux pas brancher les 4 fils sur le visiophone pour le tester. Les seuls que je peux brancher "en direct", sont les deux qui servent à parler et a regarder, et la, effectivement, ça fonctionne nickel, le portail n’étant pas relié. J espère que je me suis bien fait comprendre et que je ne me suis pas perdu dans mes explications. Cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Non Bruno, vos explications sont claires, et vous avez fait le test demandé.

    Maintenant vous pourriez connecter un câble volant entre la platine et le moteur pour éliminer un problème de câblage et ainsi voir si ça vient du moteur lui même. (après avoir remis la platine à sa place).

    Moteur ou boitier....?
    Mais à l'évidence, d'après les tests effectués les parasites proviennent de là.
    Quel modèle moteur ?

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    85150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    visiophone V250
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moteur SOMFY SGA 6000

    Encore une question;
    Avez-vous une antenne déportée pour le portail ?
    Si oui, tentez d'emballer sérieusement tout le moteur et le boitier dans du papier d'alu (uniquement le moteur sur le pilier où est fixé le V250. Refermez le capot et faites des tests du V250.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique