Amélioration visiophone V500 ?

Bonjour,

Nous possédons un V500, nous n'avons pas grand chose à redire sur ce dernier, si ce n'est la température extérieure qui malgré un étalonnage est un peu fantaisiste.

Un point plus important me semble être la possibilité d'éteindre le bouton d'appel, ce dernier est assurément une attraction pour des alcoolos qui s'en donnent à coeur joie.

Au cas ou ce dernier ne pourrait pas être éteint, est-il prévu une MAJ de firmware pour permettre de couper la sonnerie avec une planification ?

Merci,

Rolland M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour.
    La sonde de température se trouve dans la platine extérieur.
    Elle est donc sensible au rayonnement du soleil, au vent, ou tout autre éléments extérieur. Difficile d'avoir une précision dans ce type de configuration.

    Le bouton extérieur ne s'éteint pas, l'objectif est justement de pouvoir le trouver la nuit.
    Si vous ne voulez pas être dérangé, le V500 permet d'installer vos propres sonnerie via des fichier MP3. Il suffit de faire une sonnerie sans son et d'activer celle ci quand vous voulez.

    Rolland M.

    Bonjour Jacky,

    Merci de votre réponse, la platine de rue se trouve être à l'abri du soleil, mesure effectuée avec un thermomètre laser indique une température de la platine équivalente à la température extérieure, malgré cela, cette dernière s'envole dès qu'il fait un peu plus chaud.

    Mon problème est plutôt tout autre, soit de désactiver l'éclairage du bouton de la platine, ce qui semble compliqué sauf à faire sauter la garantie, soit de pouvoir planifier la coupure de la sonnerie la nuit par exemple.

    Je pourrais peut-être, mais à confirmer brancher le V500 sur une horloge pour le couper, mais quid des paramètres, date, heure ?

    JACKY M.

    Pour l'éclairage du bouton j'ai déjà vu cette demande une fois sur le Forum.
    Si vous coupez l'ensemble avec un timer, je ne sais pas si on perd le paramétrage. Il faut essayer.

    Pour la température, ne comparer pas votre thermomètre laser à une simple thermistance dans la platine de rue. On est sur de l'informationnel. On ne peux rien piloter avec cette information.

    Rolland M.

    Merci,

    Je vais essayer ce soir, je publierai demain les résultats de mes tests.

    Bonne journée à vous.

    Bonjour à tous,

    Il n'y a pas pire phare de travail que le bouton rond de 40mm éclairé comme un sapin de Noël de ma platine Bticino.
    On est deux dans le quartier à avoir ce modèle et à nous deux, pas besoin d'éclairage public.

    C'est vrai qu'on est un quartier tranquille sans alcoolo ni autre parasite, cet éclairage selon Bticino est conçu pour deux motifs :
    1) Eclairage de zone pour qu'un visiteur nocturne soit guidé.
    2) Situer le bouton d'appel dans la nuit.

    A noter que dans notre village l'éclairage nocturne est coupé dès 23h.

    Raison pour laquelle je n'ai jamais chercher à neutraliser cet éclairage plutôt assez violent.

    Sinon, c'était vite trouvé, un film du genre de celui qu'on pose sur les vitrage voiture.
    Ou même carrément du ruban adhésif isolant.

    Bonne journée

    Rolland M.

    Bonjour V-rod

    Je peux comprendre les raisons de cet éclairage, il aurait été plus judicieux que soit l'utilisateur puisse le couper, à minima qu'il soit déjà éteint en journée.

    Je vais brancher le transfo sur une horloge ce soir.

    Rolland M.

    Bonjour,

    Après l'avoir coupé durant deux nuits, aucun problème à signaler, il conserve sa config, date et heure aussi.

    JACKY M.

    Merci pour le retour.