bruit parasite sur interphone V100

Bonjour,
j'ai installé un V100 tout fonctionne mais il y a un bruit parasite sur le boitier maison
que puis-je faire pour le supprimer

Merci,

christophe P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christophe

    Pour savoir si le problème vient de liaison, démonter la platine de rue et connecter là avec des fils courts sur la platine intérieure.
    Si les parasites disparaisse pour avec un problème sur votre ligne, s'ils sont toujours là, votre matériel est défectueux.

    Indiquer le ici pour une prise en charge SAV

    christophe P.

    Bonjour et merci pour le retour, dans un premier temps j’ai juste démonté les 2 fils qui vont à la platine de rue de sorte à ne garder que l’alimentation électrique
    Sur le visiophone, et le bruit est toujours là, un très petit ronronnement, pensez vous que cela vient du matériel ?
    J’avais un interphone auparavant sur la même ligne sans aucun soucis
    Merci

    JACKY M.

    Christophe vous aviez un interphone avec du fil de téléphone ?

    Si vous avez branché le visiophone avec du fil de téléphone, je vous invite a reprendre la documentation pour vérifier le diamètre des fils nécessaires.

    Sur un interphone on ne passe que la voix, alors que sur le visiophone on passe la voix et l'image.

    christophe P.

    merci oui effectivement fil de téléphone...
    hors mis le bruit tout fonctionne correctement
    je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque de changer le fil de cuivre à moins que cela présente un risque selon vous ?
    bonne soirée

    JACKY M.

    Il n'y a pas vraiment de risque, mais vous n'avez pas le niveau de qualité que permet ce matériel.

    S'il vous reste des fils de libre, vous laissez l'alimentation sur une paire, et vous doublez les fils sur la liaison Son/Vidéo.

    Vous utilisez une paire pour faire un fil. Attention a bien utiiser une paire ,cet a dire réunir deux fils qui sont déjà entrelassés dans la gaine.
    Sur un fil de téléphone classique vous avez 4 paires. Je vous met une copie d'écran pour vous y retrouver

    Damien M.

    Je vois que je ne suis pas le seul, j'ai le soucis avec 2 appareils successifs qui reviennent de SAV. Dès la mise en tension et en ne branchant que ça, que ce soit via le rail-din de mon tableau ou le transformateur fourni, j'ai toujours ce bruit parasite.

    Si pas de solution sur le forum, je vais me résourdre à faire un échange pour la 3ème fois de suite :(

    christophe P.

    Merci pour votre réponse, mon tableau électrique étant à moins de 2m de la base je n'était vraiment pas certain que le diamètre du câble soit trop petit, j'ai donc juste utilisé le transo fourni d'origine et même en essayant plusieurs prises le ronronnement persiste.
    Le souci est ailleurs car j'ai débranché le reste pour être sûr.
    Avez vous une idée ?
    Ou une prise en charge sav ?
    Dans ce cas comment fait on car je n'ai plus de sonnette
    Merci

    Damien M.

    Pour en être à mon deuxième envois, il faut tout leur renvoyer, sonnette inclue et SOMFY vous renvoi un ensemble neuf. Il faut appeler le SAV au préalable pour qu'il vous envoie un bon colissimo pour l'envoi.

    Ce que je ne pige pas c'est que le SAV a écrit "Votre visiophone n'a pas produit de bruit particulier lors de nos tests", ce bruit serait-il "normal" et je n'avais pas prêté attention avant ? Des retours d'expérience d'autres utilisateurs ?

    JACKY M.

    Christophe vous ne dites pas si vous avez essayé avec des fils courts de la bonne section.

    Avec du fil de téléphone vous ne pouvez pas avoir la qualité du signal.

    Sur la documentation la liaison entre les platines ne doit pas être avec une ligne électrique.

    Les anciennes installations d'interphone ne respecte jamais les nouvelles contraintes des visiophone.

    Pour le SAV il faut attendre qu'un Yello vous contacte sur le post.

    christophe P.

    bonjour Jacky, si j'ai utilisé le câble d'alimentation de la boite d'origine avec sa longueur d'origine, car juste le fait de la brancher cela créé un bourdonnement et même en essayant différentes prises.
    j'ai testé au plus simple et au plus court avec tous les éléments dans l'emballage...
    merci

    JACKY M.

    Christophe, si vous branchez le transfo sur la platine intérieure sans que celle ci soit reliée a la platine extérieure le test n'est pas bon.

    Il faut brancher la platine extérieure avec celle de l'intérieure avec des fils de 0.5mm2 (fil de lampe de chevet) et si vous avez des ronflements dans cette configuration indiquez le et attendez la prise en charge SAV pâr un Yello.

    frederic M.

    Bonjour,
    Idem pour moi, V100+ = ronronnement de la platine interieure, et sifflement du bloc alimentation.
    Même branché localement sur une table, cela n'y change rien.
    le SAV a accepté un échange qui est en cours.
    j'espère recevoir un nouvel appareil qui fonctionne.

    Damien M.

    Après un nouvel envoi mi juin, le bruit persiste malheureusement.... même en cablage court (3ème échanges :( ). Petite vidéo du bruit rencontré en pièce jointe. C'est minime mais je reste persuadé que je n'avais pas ce bruit lors de mon achat/installation initiale.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Quel type de cable utilisez-vous entre le moniteur et la platine de rue ?

    Bonne journée,

    Damien M.

    Bonsoir,

    J'utilise du cable téléphonique 3 paires AWG20 sur moins de 10m. J'avais le même cablage avec le premier interphone qui ne posait pas de problème à ce niveau.

    Et d'ailleurs j'ai ce grésillement dès la mise sous tension avec le transformateur fourni.

    Je ne pense donc pas que cela vienne du cablâge...

    JACKY M.

    Bonsoir Damien
    Le test pour savoir si les fils sont en causes est simple.
    Vous connecter la platine de rue avec la platine intérieure avec des fils de 0.5mm d'un ou deux mètres.
    Si ça marche avec des fils courts de bonne section il ne vous reste plus qu'à remplacer votre ligne.

    Damien M.

    C'est le premier test que m'a proposé de faire SOMFY, même en cablage court, le bruit persiste.

    (hormis ce bruit tout marche nickel, interphone, ouverture du portail et portillon, volets en RTS...)

    JACKY M.

    Ok plus qu'a attendre la prise en charge par un Yello

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Nous nous sommes aperçus que le problème venait des fils utilisés. Nous ne recommandons pas l'utilisation de câble téléphonique.

    Je vous invite à refaire le test avec du câble standard de transmission (câble AWG24GR avec 2 paires) et normalement le défaut devrait disparaitre.

    Bonne journée,

    Jérôme V.

    Bonjour, j'ai installé un v100+ il y a une semaine et j'ai également un bruit parasite. Que dois-je faire pour qu'il disparaisse ?
    Cordialement.

    JACKY M.

    Bonjour Jérome.
    Le test est toujours le même
    Démonter la platine de rue. Connecter là avec des fils courts (2m) a la platine intérieure.
    Si le problème a disparu c'est que le fil de liaison avec la rue est a changer.