Visiophone V100+ qui ne fonctionne plus (ne sonne plus) au bout d'une semaine. Comment contacter SOMFY ?

Bonjour,
Comment obtenir qu'un technicien SOMFY nous contacte quand au bout d'une semaine le visiophone V100+ ne fonctionne plus (la sonnette ne fonctionne plus et donc nous ne savons pas que quelqu'un est à la porte). Nous ne sommes pas des pro et pensions avoir acheté un matériel sérieux

Merci,

    Réponses

    Le Coyote

    Ce matériel est sérieux ! Il est garanti contre tous vices de fab.
    Si la garantie a été inventée c'est parce que les risques de défaut existent.

    Pour contacter un technicien il faut appeler le 0820.055.055 15cts/mn ou alors patientez ici mais ca risque d'être long.

    Bonne journée

    Bonjour Coyotte. Merci pour votre réponse et l'information relative au numéro de téléphone à contacter. Je ne suis pas satisfaite de devoir contacter SOMFY alors qu'à mon sens c'est au fournisseur de se mettre en relation avec le client ! Nous avions pris SOMFY pensant avoir un fournisseur sérieux, je pense que leur SAV est loin d'être à la hauteur en terme de COMMUNICATION ! Je leur ai adressé un message sur Messenger et je tenterai faute de réponse de les joindre, mais c'est décevant

    Le Coyote

    Quant vous avez un problème sur votre Renault, c'est Renault qui vient chez vous ou l'inverse ?
    Il faudra rester cohérent dans vos propos, contrairement à ceux-ci je vous affirme que le SAV Somfy est de loin le meilleur que je connais !!! Seulement il y a un minimum pour que le SAV fonctionne, vous devez les contacter !

    Fin de la discussion et bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Cathy
    Avant d'appelez Somfy, utiliser l'assistance en ligne pour diagnostiquer l'origine du problème.
    https://www.somfy.fr/assistance

    Dans plus de 90% des cas le problème vient du type de fil utilisés pour connecter les deux platines.
    La premier test a faire est de démonter la platine de rue et la connecter avec des fils courts (2m) sur la platine intérieure. Si ça fonctionne il n'y a plus qu'a changer le fil de liaison en respectant les diamètres.

    Merci Coyote pour vos commentaires. J'ai fait une demande de contact auprès de SOMFY et c'est la raison pour laquelle j'indique que cela me semble normal qu'ils viennent vers nous et non l'inverse. Je vous trouve très agressif dans votre réponse. Vous pouvez, je pense, comprendre qu'un client qui vient d'investir un certain prix dans du matériel, peut espérer avoir quelqu'un rapidement en ligne et pas devoir s'inscrire sur un forum... Tout le monde n'est pas à l'aise avec les outils informatique... et le rapport humain et quand même ce qu'il y a de mieux. Merci quand même pour l'information relatif à leur numéro de téléphone. Bonne Journée

    Merci pour votre conseil Jacky. Le système fonctionnait jusqu'à hier ! Je vais voir si nous pouvons démonter et tester selon vos recommandations, malgré tout, nous ne sommes pas des pro... et donc il va falloir que je fasse intervenir un ami plus "pointu" sur ce type de sujet. Merci à vous. Bonne Journée

    JACKY M.

    Cathy est ce une installation neuve de bout en bout ou avez vous remplacé un interphone par un visiophone.

    Si vous avez remplacé un interphone, vous avez du fil de téléphone comme liaison. Si c'est le cas ce type de fil ne convient pas du tout et le fonctionnement devient complètement aléatoire.

    Bonjour Jacky M. Oui vous avez mis le doigt dessus, nous avons remplacé un interphone (liaison à l'intérieur avec fils de téléphone) par ce visiophone. A l'extérieur nous avons remplacé les fils de téléphone par des fils electriques. Cela fonctionnait pendant 1 semaine et depuis hier, premier symtôme la personne ne m'entendait pas, puis la sonnette ne fonctionnait plus ! Que faire ? merci en tout cas pour votre reflexion sur ce sujet et votre aiguillage.

    JACKY M.

    Cathy c'est un grand classique sur le Forum.
    D'ailleurs Somfy ne change plus automatiquement les visiophones car ce cas figure représente la majeur partie des problèmes.

    Soit vous avez la possibilité de changer le fil qui va à la rue par du fils de la bonne section, sinon vous pouvez essayer la solution suivante qui je précise n'est pas préconisé par Somfy.

    Un fil de téléphone comprend au minimum 2 paires de fils soit 4 fils. Vous pouvez réunir les fils d'une paire pour faire un fil d'alimentation et idem pour le deuxième fil avec la deuxième paire.
    Pour avoir un bon contact il est préférable de souder les fils entre eux, a défaut vous les torsadés ensemble.
    Dans ce cas il faut bien réunir ensemble les fils d'une paire et ne pas croiser les fils entre eux sinon c'est les parasites assurés.

    Si ça ne fonctionne pas, il faut vérifier comme je vous l'ai dit au départ avec une connexion courte pour savoir si il y a un défaut matériel.

    Comme vous êtes sur du matériel grand public, cette démarche de test est obligatoire et décrite dans les CGV.
    A aucun moment Somfy n'interviendra sauf si vous demandez une prestation payante bien entendue.

    Merci Jacky M. pour vos conseils. Les fils de téléphone avaient déjà été doublés, mais nous allons tenter avec d'autres fils. Encore merci pour votre aide, très appréciée