Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon visiophone V100 sonne tout seul depuis peu ?

Bonjour,
Nous avons un Visiophone Somfy V100 depuis 5 ans et depuis quelques semaines il se met à sonner tout seul.
On coupe la communication et quelques secondes ou quelques minutes après ça recommence.
On est obligé de le débrancher côté écran pour ne plus être embêter.
Quand on le rebranche il fonctionne très bien et au bout de plusieurs heures il recommence à sonner tout seul.
Je suppose un problème de composant électronique dans la platine de rue ou dans le boitier de réception non?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.

Thierry S.
Thierry S.

Thierry S.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Débranchez la platine et reliez-la par un câble court (environ 1 mètre) au moniteur. Laissez branché et voyez ce que ça donne. Si le problème disparaît, il y a un souci sur le câblage. Sinon, visiophone défectueux.

    Bonne journée.

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    OK je vais regarder pour faire ce test mais je ne suis pas sûr que ça marche mieux.
    J'ai rebranché le moniteur hier en fin de journée et je n'ai pas eu de problème pendant presque 24 heures.
    Je vous tiens au courant pour le résultat du test.
    Merci et bonne soirée.

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème depuis ce matin. L'interphone se met à sonner tout seul .
    Bonne journée
    Christophe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Même problème, même réponse !

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Du coup j'ai effectué le test en branchant avec 2 fils d'à peu près 1 mètre. J'ai laissé quelques jours et il n'y a pas eu de sonneries intempestives.
    Ce début de semaine j'ai rebranché la platine dans la rue mais sans connecter les fils qui vont au moteur du portail.
    Après quelques heures il a recommencé à sonner tout seul !
    Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi des fois il sonne tout seul toutes les 5 minutes pendant plus d'une heure et ensuite plus rien pendant 1h ou 2. Pourtant pas de changement de temps, de température ou de perturbation électrique en plus ou en moins.
    Si je dois changer le câble je vais m'amuser un moment car je dois avoir pas loin de 80 mètres et ce sont les anciens proprios qui avaient mis cela en place.
    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    D'après les tests que vous avez effectués, pas le choix, il faut remplacer le câble.

    Bonne journée !

    Haut de page