Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons un Visiophone Somfy V100 depuis 5 ans et depuis quelques semaines il se met à sonner tout seul.
On coupe la communication et quelques secondes ou quelques minutes après ça recommence.
On est obligé de le débrancher côté écran pour ne plus être embêter.
Quand on le rebranche il fonctionne très bien et au bout de plusieurs heures il recommence à sonner tout seul.
Je suppose un problème de composant électronique dans la platine de rue ou dans le boitier de réception non?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Débranchez la platine et reliez-la par un câble court (environ 1 mètre) au moniteur. Laissez branché et voyez ce que ça donne. Si le problème disparaît, il y a un souci sur le câblage. Sinon, visiophone défectueux.
Bonne journée.
Bonjour,
OK je vais regarder pour faire ce test mais je ne suis pas sûr que ça marche mieux.
J'ai rebranché le moniteur hier en fin de journée et je n'ai pas eu de problème pendant presque 24 heures.
Je vous tiens au courant pour le résultat du test.
Merci et bonne soirée.
Bonjour,
Même problème depuis ce matin. L'interphone se met à sonner tout seul .
Bonne journée
Christophe
Bonjour Christophe
Même problème, même réponse !
Bonjour Jean-Luc,
Du coup j'ai effectué le test en branchant avec 2 fils d'à peu près 1 mètre. J'ai laissé quelques jours et il n'y a pas eu de sonneries intempestives.
Ce début de semaine j'ai rebranché la platine dans la rue mais sans connecter les fils qui vont au moteur du portail.
Après quelques heures il a recommencé à sonner tout seul !
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi des fois il sonne tout seul toutes les 5 minutes pendant plus d'une heure et ensuite plus rien pendant 1h ou 2. Pourtant pas de changement de temps, de température ou de perturbation électrique en plus ou en moins.
Si je dois changer le câble je vais m'amuser un moment car je dois avoir pas loin de 80 mètres et ce sont les anciens proprios qui avaient mis cela en place.
Bonne journée !
Bonjour Thierry
D'après les tests que vous avez effectués, pas le choix, il faut remplacer le câble.
Bonne journée !
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