Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon visiophone V100 sonne tout seul depuis peu ?

Bonjour,
Nous avons un Visiophone Somfy V100 depuis 5 ans et depuis quelques semaines il se met à sonner tout seul.
On coupe la communication et quelques secondes ou quelques minutes après ça recommence.
On est obligé de le débrancher côté écran pour ne plus être embêter.
Quand on le rebranche il fonctionne très bien et au bout de plusieurs heures il recommence à sonner tout seul.
Je suppose un problème de composant électronique dans la platine de rue ou dans le boitier de réception non?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.

Thierry S.
Thierry S.

Thierry S.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour

Débranchez la platine et reliez-la par un câble court (environ 1 mètre) au moniteur. Laissez branché et voyez ce que ça donne. Si le problème disparaît, il y a un souci sur le câblage. Sinon, visiophone défectueux.

Bonne journée.

Thierry S.
    Thierry S.

Thierry S.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    OK je vais regarder pour faire ce test mais je ne suis pas sûr que ça marche mieux.
    J'ai rebranché le moniteur hier en fin de journée et je n'ai pas eu de problème pendant presque 24 heures.
    Je vous tiens au courant pour le résultat du test.
    Merci et bonne soirée.

christophe L.
    christophe L.

christophe L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Même problème depuis ce matin. L'interphone se met à sonner tout seul .
    Bonne journée
    Christophe

Thierry S.
    Thierry S.

Thierry S.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Jean-Luc,
    Du coup j'ai effectué le test en branchant avec 2 fils d'à peu près 1 mètre. J'ai laissé quelques jours et il n'y a pas eu de sonneries intempestives.
    Ce début de semaine j'ai rebranché la platine dans la rue mais sans connecter les fils qui vont au moteur du portail.
    Après quelques heures il a recommencé à sonner tout seul !
    Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi des fois il sonne tout seul toutes les 5 minutes pendant plus d'une heure et ensuite plus rien pendant 1h ou 2. Pourtant pas de changement de temps, de température ou de perturbation électrique en plus ou en moins.
    Si je dois changer le câble je vais m'amuser un moment car je dois avoir pas loin de 80 mètres et ce sont les anciens proprios qui avaient mis cela en place.
    Bonne journée !

Haut de page