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Question en attente de réponse

bruit parasite sur interphone V100

Bonjour,
j'ai installé un V100 tout fonctionne mais il y a un bruit parasite sur le boitier maison
que puis-je faire pour le supprimer

Merci,

christophe P.
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    Bonjour Christophe

    Pour savoir si le problème vient de liaison, démonter la platine de rue et connecter là avec des fils courts sur la platine intérieure.
    Si les parasites disparaisse pour avec un problème sur votre ligne, s'ils sont toujours là, votre matériel est défectueux.

    Indiquer le ici pour une prise en charge SAV

    christophe P.
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    Bonjour et merci pour le retour, dans un premier temps j’ai juste démonté les 2 fils qui vont à la platine de rue de sorte à ne garder que l’alimentation électrique
    Sur le visiophone, et le bruit est toujours là, un très petit ronronnement, pensez vous que cela vient du matériel ?
    J’avais un interphone auparavant sur la même ligne sans aucun soucis
    Merci

    JACKY M.
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    Christophe vous aviez un interphone avec du fil de téléphone ?

    Si vous avez branché le visiophone avec du fil de téléphone, je vous invite a reprendre la documentation pour vérifier le diamètre des fils nécessaires.

    Sur un interphone on ne passe que la voix, alors que sur le visiophone on passe la voix et l'image.

    christophe P.
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    merci oui effectivement fil de téléphone...
    hors mis le bruit tout fonctionne correctement
    je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque de changer le fil de cuivre à moins que cela présente un risque selon vous ?
    bonne soirée

    JACKY M.
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    Il n'y a pas vraiment de risque, mais vous n'avez pas le niveau de qualité que permet ce matériel.

    S'il vous reste des fils de libre, vous laissez l'alimentation sur une paire, et vous doublez les fils sur la liaison Son/Vidéo.

    Vous utilisez une paire pour faire un fil. Attention a bien utiiser une paire ,cet a dire réunir deux fils qui sont déjà entrelassés dans la gaine.
    Sur un fil de téléphone classique vous avez 4 paires. Je vous met une copie d'écran pour vous y retrouver

    Damien M.
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    Je vois que je ne suis pas le seul, j'ai le soucis avec 2 appareils successifs qui reviennent de SAV. Dès la mise en tension et en ne branchant que ça, que ce soit via le rail-din de mon tableau ou le transformateur fourni, j'ai toujours ce bruit parasite.

    Si pas de solution sur le forum, je vais me résourdre à faire un échange pour la 3ème fois de suite :(

    christophe P.
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    Merci pour votre réponse, mon tableau électrique étant à moins de 2m de la base je n'était vraiment pas certain que le diamètre du câble soit trop petit, j'ai donc juste utilisé le transo fourni d'origine et même en essayant plusieurs prises le ronronnement persiste.
    Le souci est ailleurs car j'ai débranché le reste pour être sûr.
    Avez vous une idée ?
    Ou une prise en charge sav ?
    Dans ce cas comment fait on car je n'ai plus de sonnette
    Merci

    Damien M.
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    Pour en être à mon deuxième envois, il faut tout leur renvoyer, sonnette inclue et SOMFY vous renvoi un ensemble neuf. Il faut appeler le SAV au préalable pour qu'il vous envoie un bon colissimo pour l'envoi.

    Ce que je ne pige pas c'est que le SAV a écrit "Votre visiophone n'a pas produit de bruit particulier lors de nos tests", ce bruit serait-il "normal" et je n'avais pas prêté attention avant ? Des retours d'expérience d'autres utilisateurs ?

    JACKY M.
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    Christophe vous ne dites pas si vous avez essayé avec des fils courts de la bonne section.

    Avec du fil de téléphone vous ne pouvez pas avoir la qualité du signal.

    Sur la documentation la liaison entre les platines ne doit pas être avec une ligne électrique.

    Les anciennes installations d'interphone ne respecte jamais les nouvelles contraintes des visiophone.

    Pour le SAV il faut attendre qu'un Yello vous contacte sur le post.

    christophe P.
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    bonjour Jacky, si j'ai utilisé le câble d'alimentation de la boite d'origine avec sa longueur d'origine, car juste le fait de la brancher cela créé un bourdonnement et même en essayant différentes prises.
    j'ai testé au plus simple et au plus court avec tous les éléments dans l'emballage...
    merci

    JACKY M.
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    Christophe, si vous branchez le transfo sur la platine intérieure sans que celle ci soit reliée a la platine extérieure le test n'est pas bon.

    Il faut brancher la platine extérieure avec celle de l'intérieure avec des fils de 0.5mm2 (fil de lampe de chevet) et si vous avez des ronflements dans cette configuration indiquez le et attendez la prise en charge SAV pâr un Yello.

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