Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

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Cette question a été résolue

Comment solutionner une perte de liaisons d'un D.M. ?

Bonjour j'ai une protexiom 400, et depuis peu une perte de liaison d'un D.M. j'ai changé les piles idem, je l'ai supprimé puis remis idem, mais quand je le remets il est reconnu sans problème, mais dès mis en route de l'alarme elle sonne pour perte de liaisons.Pouvez vous me donner la marche à suivre.
Merci par avance.

David H.

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    Je crains que dans ce cas, le DM est HS.
    Si perte de liaison constante même à proximité immédiate de la centrale, celà indiquerait un défaut du récepteur/emetteur.
    Est-il encore garanti ? (5 ans).

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    Bonjour,
    Avez-vous tenté de l'inverser avec un autre ?
    Si le défaut persiste, il y a doute sur le DM.
    Sinon, c'est sa zone d'installation qui est électromagnétiquement polluée.
    Si vous n'avez pas d'autre DM, positionnez le ailleurs et plus près de la centrale.

    David H.

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    Bonjour Michel, tout d'abord merci, mais oui je l'ai deplacé mais toujours le même soucis....
    Problème de liaison, mais declenchement si ouverture du D.M. sans neutraliser la centrale.
    Pour information emplacement identique depuis l'installation soit 2012.

    David H.

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    Rebonjour, et non plus garantis achat en Mars 2012,
    merci beaucoup de l'intérêt que vous avez porter à ma requête...
    Est-ce que ça vaut la peine de l'envoyer au SAV..
    Cordialement;

    M le M

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    Non un DM ne se répare pas, il se change.

    David H.

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    Merci beaucoup Michel,
    c'est ce que je craignais...
    Très cordialement.

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