Perte de synchronisation équipement

Bonjour,
Pour la deuxième fois en moins d'un mois, j'ai une perte de la liaison entre la one et les équipements (tag, télécommande et détecteur de mouvement):
pas de réaction lors du retrait des capots tag
pas de réaction d'autoprotection lors du déplacement de détecteur de mouvement,
pas de changement d'état sur les télécommandes.
Pourtant dans l'appli tout est ok dans l'état du système...
Je dois réinstaller les équipements un par un.
Pourquoi cela se produit-il? Peut on l'éviter?

Merci,

Armand A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Armand
    Faite un changement de wifi sur la caméra en remettant le même pour la réinitialiser.

    Armand A.

    Bonjour,
    merci pour votre réponse, finalement je suis parti sur une réinstallation sur un link.
    Je trouve étonnant que tout apparaisse "OK" sur l'appli alors qu'aucun élément n'est actif...

    Cordialement

    JACKY M.

    Armand quel âge on les piles des accessoires.

    Normalement il faut les changer
    Tous les deux ans pour les Sirènes et les radars
    Tous les ans pour tout le reste.

    Armand A.

    Ce ne sont pas les piles car, lors de la réinstallation, tout a bien fonctionné, je pense que c'est un dysfonctionnement de la one en tant que centrale pour la sirène. Une panne peut arriver, mais là il n'y a aucune remontée vers l'utilisateur. La caméra en elle même fonctionne bien.

    JACKY M.

    Armand ous ne répondez pas a ma question, quel age ont vos piles ?

    Ci joint un lien vers une démonstration que j'ai fait avec des piles qui avait 1 an sur les intellitags

    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

    Armand A.

    Certaines piles ont un mois... Les autres, je ne me souviens pas.
    Ce qui est certain, c'est que les équipements avaient tous perdus la liaison y compris ceux dont les piles avaient moins d'un mois.
    Si la centrale (ici) une one ne parviens pas à détecter qu'elle n'est plus en liaison avec les capteurs (y compris pour des des piles faibles) cela reste un problème.
    De plus dans votre "démonstration", le système avait bien indiqué des piles faibles ce qui n'est pas mon cas.

    JACKY M.

    Ne vous fiez pas a la jauge. Elle n'a que deux états 0 ou 100%

    Pour savoir si vos intellitags sont OK il faut utiliser la procédure diagnostic dans Mes équipements.

    En manœuvrant vous devez avoir le message en vert comme quoi c'est OK