Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de synchronisation équipement

Bonjour,
Pour la deuxième fois en moins d'un mois, j'ai une perte de la liaison entre la one et les équipements (tag, télécommande et détecteur de mouvement):
pas de réaction lors du retrait des capots tag
pas de réaction d'autoprotection lors du déplacement de détecteur de mouvement,
pas de changement d'état sur les télécommandes.
Pourtant dans l'appli tout est ok dans l'état du système...
Je dois réinstaller les équipements un par un.
Pourquoi cela se produit-il? Peut on l'éviter?

Merci,

Armand A.
Armand A.

Armand A.

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Armand
    Faite un changement de wifi sur la caméra en remettant le même pour la réinitialiser.

    Armand A.
    Armand A.

    Armand A.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour,
    merci pour votre réponse, finalement je suis parti sur une réinstallation sur un link.
    Je trouve étonnant que tout apparaisse "OK" sur l'appli alors qu'aucun élément n'est actif...

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Armand quel âge on les piles des accessoires.

    Normalement il faut les changer
    Tous les deux ans pour les Sirènes et les radars
    Tous les ans pour tout le reste.

    Armand A.
    Armand A.

    Armand A.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Ce ne sont pas les piles car, lors de la réinstallation, tout a bien fonctionné, je pense que c'est un dysfonctionnement de la one en tant que centrale pour la sirène. Une panne peut arriver, mais là il n'y a aucune remontée vers l'utilisateur. La caméra en elle même fonctionne bien.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Armand ous ne répondez pas a ma question, quel age ont vos piles ?

    Ci joint un lien vers une démonstration que j'ai fait avec des piles qui avait 1 an sur les intellitags

    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

    Armand A.
    Armand A.

    Armand A.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Certaines piles ont un mois... Les autres, je ne me souviens pas.
    Ce qui est certain, c'est que les équipements avaient tous perdus la liaison y compris ceux dont les piles avaient moins d'un mois.
    Si la centrale (ici) une one ne parviens pas à détecter qu'elle n'est plus en liaison avec les capteurs (y compris pour des des piles faibles) cela reste un problème.
    De plus dans votre "démonstration", le système avait bien indiqué des piles faibles ce qui n'est pas mon cas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne vous fiez pas a la jauge. Elle n'a que deux états 0 ou 100%

    Pour savoir si vos intellitags sont OK il faut utiliser la procédure diagnostic dans Mes équipements.

    En manœuvrant vous devez avoir le message en vert comme quoi c'est OK

    Haut de page