Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de synchronisation équipement

Bonjour,
Pour la deuxième fois en moins d'un mois, j'ai une perte de la liaison entre la one et les équipements (tag, télécommande et détecteur de mouvement):
pas de réaction lors du retrait des capots tag
pas de réaction d'autoprotection lors du déplacement de détecteur de mouvement,
pas de changement d'état sur les télécommandes.
Pourtant dans l'appli tout est ok dans l'état du système...
Je dois réinstaller les équipements un par un.
Pourquoi cela se produit-il? Peut on l'éviter?

Merci,

Armand A.
Armand A.

Armand A.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Armand
    Faite un changement de wifi sur la caméra en remettant le même pour la réinitialiser.

    Armand A.
    Armand A.

    Armand A.

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    Bonjour,
    merci pour votre réponse, finalement je suis parti sur une réinstallation sur un link.
    Je trouve étonnant que tout apparaisse "OK" sur l'appli alors qu'aucun élément n'est actif...

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Armand quel âge on les piles des accessoires.

    Normalement il faut les changer
    Tous les deux ans pour les Sirènes et les radars
    Tous les ans pour tout le reste.

    Armand A.
    Armand A.

    Armand A.

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    Ce ne sont pas les piles car, lors de la réinstallation, tout a bien fonctionné, je pense que c'est un dysfonctionnement de la one en tant que centrale pour la sirène. Une panne peut arriver, mais là il n'y a aucune remontée vers l'utilisateur. La caméra en elle même fonctionne bien.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Armand ous ne répondez pas a ma question, quel age ont vos piles ?

    Ci joint un lien vers une démonstration que j'ai fait avec des piles qui avait 1 an sur les intellitags

    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

    Armand A.
    Armand A.

    Armand A.

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    Certaines piles ont un mois... Les autres, je ne me souviens pas.
    Ce qui est certain, c'est que les équipements avaient tous perdus la liaison y compris ceux dont les piles avaient moins d'un mois.
    Si la centrale (ici) une one ne parviens pas à détecter qu'elle n'est plus en liaison avec les capteurs (y compris pour des des piles faibles) cela reste un problème.
    De plus dans votre "démonstration", le système avait bien indiqué des piles faibles ce qui n'est pas mon cas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ne vous fiez pas a la jauge. Elle n'a que deux états 0 ou 100%

    Pour savoir si vos intellitags sont OK il faut utiliser la procédure diagnostic dans Mes équipements.

    En manœuvrant vous devez avoir le message en vert comme quoi c'est OK

    Didier
    Didier

    Didier

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    Bonjour,
    J’ai un link home alarme et je rencontre le même problème.
    C’est la deuxième fois que je perd la liaison sur les équipements. Seule la caméra est fonctionnelle. Tous les autres équipements apparaissent fonctionnels mais ne le sont pas. L’application ne remonte pas d’erreur, lors de l’armement la sirène n’émet aucun son.
    Lors du problème je doit supprimer les équipements qui ne répondent plus et les recréer.

    Le link est peut être défaillant, mais comment le tester?
    J’ai redémarré et re installé le link .

    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Didier.
    Quel âge à votre Link ?

    Didier
    Didier

    Didier

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    Bonjour Jacky,

    Mon link a 3 ans.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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