Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

motorisation Evolvia 400. Voyant statut allumé fixe. Feu Orange clignotant en permanence. Que faire?

La télécommande semble être prise en compte (voyant radio qui s'allume). Pas de fonctionnement des moteurs. Seul le feu orange clignote en permanence. En coupant l'alimentation électrique, le voyant statut clignote une fois ce qui semble normal (batterie). Après débrayage, pas de fonctionnement des moteurs. Même problème.

bruno P.
bruno P.

bruno P.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
13850
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour à tous,

    Les symptômes que vous décrivez indique que la carte électronique a "planté". Pour retrouver un fonctionnement normal de votre motorisation il vous suffit de suivre la procédure ci-dessous :

    • Débranchez la batterie de secours de votre motorisation aux bornes BATT
    • Coupez l'alimentation électrique de votre motorisation pendant 10 secondes, puis rebranchez la
    • Testez de nouveau le fonctionnement, si la motorisation, vous pouvez remettre la batterie de secours.

    Ce genre de problème peut arriver une fois par contre s'il venait à arriver trop souvent, je vous invite à revenir ici car il faudrait que l'on remplace votre boîtier électronique.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre système fonctionne t-il sous batterie ou sous secteur 230 V.

    Lorsque le feu clignote, entendez-vous les moteurs tourner ?

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    13850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    merci pour votre aide. En fait, j'ai débranché le feu orange et le portail est a nouveau en service. soit il y a un problème sur le feu lui même (peu probable car il clignotait) soit il y a un problème sur la sortie du module électronique concernant le feu orange.

    mesurez la tension sur le bornier tout en faisant fonctionner le moteur.
    Qu'elle est-elle ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique