Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Commandes radio inversées volets tahoma

Bonjour,
Suite à une coupure de courant, je me retrouve avec 4 de mes 7volets radio commandés par boitier tahoma qui sont inversés.
Lorsque la fermeture générale des volets se lance certains d'entre eux s'ouvrent et d'autres se ferment.

Je n'ai pas trouvé ni vidéo et cette question n'edt pas encore posée à priori.
Appel à la communauté
Merci par avance
Thomas

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    c'est très étonnant !

    Le mieux est de les supprimer de Tahoma et de les réassocier.

    Bonne journée !

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai trouvé la réponse alors je la partage car elle pourrait en dépanner plus d'un.
    Surtout ne pas tout désinstaller pour tout réinstaller !

    Positionner le volet en milieu de course
    Appuyer simultanément sur les boutons de montée et descente jusqu'à ce qu'il fasse un va et vient.
    Appuyer longuement sur la position 'my' jusqu'à ce qu'il fasse un va et vient.

    Ça y est le problème est résolu.
    Normalement tout est rentré dans l'ordre.

    T_

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci pour l'astuce Thomas.
    Ceci dit, c'est étonnant que vous ayez perdu vos réglages suite à une coupure de courant.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique