Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Commandes radio inversées volets tahoma

Bonjour,
Suite à une coupure de courant, je me retrouve avec 4 de mes 7volets radio commandés par boitier tahoma qui sont inversés.
Lorsque la fermeture générale des volets se lance certains d'entre eux s'ouvrent et d'autres se ferment.

Je n'ai pas trouvé ni vidéo et cette question n'edt pas encore posée à priori.
Appel à la communauté
Merci par avance
Thomas

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    c'est très étonnant !

    Le mieux est de les supprimer de Tahoma et de les réassocier.

    Bonne journée !

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai trouvé la réponse alors je la partage car elle pourrait en dépanner plus d'un.
    Surtout ne pas tout désinstaller pour tout réinstaller !

    Positionner le volet en milieu de course
    Appuyer simultanément sur les boutons de montée et descente jusqu'à ce qu'il fasse un va et vient.
    Appuyer longuement sur la position 'my' jusqu'à ce qu'il fasse un va et vient.

    Ça y est le problème est résolu.
    Normalement tout est rentré dans l'ordre.

    T_

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci pour l'astuce Thomas.
    Ceci dit, c'est étonnant que vous ayez perdu vos réglages suite à une coupure de courant.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique